Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Rotule a écrit:Hors de l'ordinaire:
Super constellation ! étant gamin avec ma mère pour aller à New York de Bruxelles en charter on a marché sur le tarmac env. 1 km en passant devant plein de jets pour arriver devant le seul avion à hélices !
Après env. 15 h, dérouté sur Washington et au retour 30 h d'attente à New York, en panne au Mexique ! Je me souviens que ma mère a téléphoné au moins 6 fois à mon père pour indiquer à chaque fois qu'un nouveau retard était annoncé !
J'ai appris des nouveaux mots d'anglais "... collect call for Paris...."
Le dernier appel mon père était déjà parti à Bruxelles, on est arrivés vers 2 h du matin avec de l'huile d'un moteur qui coulait sur l'aile !.......
Cela ressemble à un vol sur Tiger Airlines fin 60s / début 70s
Rotule a écrit:
Même pas ! à la tour de contrôle ils ont dit à mon père que les pilotes un ricain et un mexicain genre baroudeurs ne possédaient
.
Delépine a écrit:Rotule a écrit:
Même pas ! à la tour de contrôle ils ont dit à mon père que les pilotes un ricain et un mexicain genre baroudeurs ne possédaient
.
J'ai eu peur.
Comme "possédaient" finit une ligne sur mon écran, j'ai cru une seconde que la suite était : "qu'une licence en bois d'épinette".
Rotule a écrit:Leon Robin a écrit:Rotule a écrit:Hors de l'ordinaire:
Super constellation ! étant gamin avec ma mère pour aller à New York de Bruxelles en charter on a marché sur le tarmac env. 1 km en passant devant plein de jets pour arriver devant le seul avion à hélices !
Après env. 15 h, dérouté sur Washington et au retour 30 h d'attente à New York, en panne au Mexique ! Je me souviens que ma mère a téléphoné au moins 6 fois à mon père pour indiquer à chaque fois qu'un nouveau retard était annoncé !
J'ai appris des nouveaux mots d'anglais "... collect call for Paris...."
Le dernier appel mon père était déjà parti à Bruxelles, on est arrivés vers 2 h du matin avec de l'huile d'un moteur qui coulait sur l'aile !.......
Cela ressemble à un vol sur Tiger Airlines fin 60s / début 70s
Même pas ! à la tour de contrôle ils ont dit à mon père que les pilotes un ricain et un mexicain genre baroudeurs ne possédaient que cet avion et faisaient
Bruxelles New York Mexico et retour depuis un mois et la tour n'était prévenue que 2 h avant de l'arrivé, ils avaient du retarder la fermeture car à cette époque l'aéroport fermait à minuit et on étaient descendus de l'avion sur le tarmac et sortis directement sur le parking voitures !
C'était le début des vols charters fin 60 début 70 ce n'était pas cher du tout mais mon père avait dit: Plus jamais ça !
.
Leon Robin a écrit:A cette époque, une compagnie qui exploitait un (des ?) Constell' était si "honorablement connue" à Orly que le captain se baladait avec une sacoche pour tout payer cash (source la maintenance UTA sur place), avitaillement, redevance et éventuellement la mécanique. De même source, un démarreur étant en panne, ils avaient un jour décollé à vide sur 3 moteurs, démarré le 4ème en moulinet et s'étaient reposés pour embarquer les passagers en laissant tourner celui sans démarreur. On spère que c'était le 3 ou le 4 !
C'est peut-être sur cette compagnie que tu as volé
Bob a écrit: … 2 décollages en Noratlas, 1 seul atterrissage dans l'avion ! …
Philippe PONS a écrit: .... Dans le genre exotique ...
Bons souvenirs de mon époque para (l’essentiel était d’y survivre… ouf ! mission accomplie !).......
Philippe PONS a écrit:
Dans le genre exotique avec décollage sans atterrissage j’avais testé le Mi26, plus gros hélico au monde.
Rotule a écrit:Leon Robin a écrit:A cette époque, une compagnie qui exploitait un (des ?) Constell' était si "honorablement connue" à Orly que le captain se baladait avec une sacoche pour tout payer cash (source la maintenance UTA sur place), avitaillement, redevance et éventuellement la mécanique. De même source, un démarreur étant en panne, ils avaient un jour décollé à vide sur 3 moteurs, démarré le 4ème en moulinet et s'étaient reposés pour embarquer les passagers en laissant tourner celui sans démarreur. On spère que c'était le 3 ou le 4 !
C'est peut-être sur cette compagnie que tu as volé
Ce n'est pas celle là, mais dans le même genre ! Il ne venaient pas en France on avait du aller à Bruxelles question taxes
Ils n'avaient qu'un vieux super constellation plus trop super ! les sièges étaient usés comme les tapis etc comme pour la mécanique avec *des trainées d'huile sur les ailes c'est vrai qu'il était surnommé le meilleur tri moteur du monde !
J'ai fait partie de l' assos en Suisse ou le super constellation était en maintenance permanente !
.
cda a écrit:Quelle était l'autonomie du SuperConstellation ?
Mon père avait fait Sydney - Londres en 48 h dans les années 1950 e je n'avais pas pensé à lui demander quelles étaient les escales.
Leon Robin a écrit:Plus sur la ligne Sydney-Londres (15 secondes de recherche sur Google )
Rotule a écrit:Philippe PONS a écrit:
Dans le genre exotique avec décollage sans atterrissage j’avais testé le Mi26, plus gros hélico au monde.
Ce n'est pas le plus gros, je l'ai vu à Lausanne quand il est venu transporter le bateau Alinghi
Le plus gros, c'est celui là, il n'y a eu que 2 protos:
.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], micheto, xtreme et 336 invités