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Les Administrateurs
Bloom a écrit:Hahaha ok vous êtes trop forts pour moi...
Bloom a écrit:Je cherche à savoir s'il est possible de trouver un avion pour quelques jours par mois, ou un ULM (pour avoir accès au terrain ULM de Rocbaron) et peut-être gagner en budget...
Bloom a écrit:Vous me sciez les pilotes
C'est un aller retour que je fais 2 fois par an, sans problème majeur jusque là à part une prise de tête avec la classe C de LYON, (que je n'envisage plus de traverser d'ailleurs)
Aviathor a écrit:Bloom a écrit:Je cherche à savoir s'il est possible de trouver un avion pour quelques jours par mois, ou un ULM (pour avoir accès au terrain ULM de Rocbaron) et peut-être gagner en budget...
Le plus simple est d'acheter un avion [...]
Bloom a écrit:Merci beaucoup de ta réponse
Je regarde où est pontoise
Acheter j’aimerai bien, il me manque l’avion parfait même s’il se rapproche fort d’un mcr4s 914 ou 915, que j’ai eu la chance de tester à Pontarlier…
Mais je réalise que je vol souvent seul, et que peut-être un bi place un peu plus exotique ou rapide serait moins coûteux et plus adapté à mes besoins, en contre partie d’une location pour un 4 places occasionnellement…
Parparin a écrit:Bonsoir,
Pour info je le fais régulièrement, et oui suis un kamikaze, l'IR sert a rien, on vol point.
A part ca je le fais régulièrement pour suivre mes chantiers, mes petits conseils :
- Plan A TGV, voiture, AF ou EJ. Une préférence pour AF qui annule moins de vol que les autres. Le plan A c'est quand le RV est indispensable a une heure fixe, sinon j'opte plan B.
- Plan B le tagazou puis taxi ou quelqu'un vient me chercher. Mon moyen le plus régulier.
Je vais de Albertville (suis lâché local) à Pau en passant par St Denis, Moulin, Vichy, St Omer, ect... ah oui Reims aussi
J'emmène chaque année un client différent visiter Robin en juillet ils adorent ca
Le cote positif :
- On joint de l'utile à l'agréable
- Faut être organiser, déplacement local prévu, bien étudier sa météo la veille
- Pas de temps d'attente, vous connaissez le TGV Paris Chambéry !!! le C172 du club est 10 fois moins en panne, les chiottes ne puent pas, ne débordent pas et l'accueil en piste est 100 fois plus agréable.
- Je fais mes RV en stations de ski dans la journée, en TGV une nuit d'hôtel obligatoire.
- Libre de ses déplacements, plus d'attente dans la gare ou le bar d'en face, plus d'attente du taxi désagréable.
- On annule quand c'est pas bon, oui c'est positif
Le négatif :
- Ca revient plus cher que le TGV quoique, j'ai souvent eu l'inverse.
- On dépend de la météo bien sur, donc en hiver c'est plus chiant, mais il m'est arrivé de faire 3 voyages en décembre...
- Faut être organiser, prévoir le déplacement local,
- La préparation est contraignante car la veille tu as toujours autres choses a faire.
- On annule quand c'est pas bon
Sur le plan fiscal, pas de problème, après deux contrôles fiscales et un contrôle URSSAF, rien a redire.
Sur le plan "responsabilité" voyage Pro et blabla en tant que chef d entreprise je n'ai pas de compte a rendre, mais en tant que salarié c'est peut être une autre histoire la responsabilité de l'employeur peut être engagé.
Mon aéroclub est parfaitement au courant, ils ont tel à l'assurance pas de problème, je n'ai pas plus plus d'info que cela. Tant que j'utilise a titre privé au sens règlementation du terme.
Pour la fatigue, je suis moins fatigué en vol que dans un TGV pourrie qui pue les chiottes et qui va à 100km/h parce que la moitié de ses générateurs sont HS. Idem lors des retours en période de congés !
Voila 8 années d'expériences pour aller sur mes chantiers.
A part ca c'est un vrai plaisir car tu voles pour quelque chose.
A dernière chose, le truc de "l'objectif à atteindre c'est dangereux", "on est des morts en sursis", je laisse ca au forum. je ne pars que si j'ai 2000m de visi et traverse les nuages ou que j'ai bien bu le midi. Faut s'hydrater hein! . Sinon je reste au sol quand les autres vont voler
A part ca j'ai jamais eu à être obligé de partir, quand on est un Pro de son métier, on est organisé.
Cdt
Pat06 a écrit:C'est du second degré relis bien ..
J'ai bien compris aussi que le but du post était de rechercher des expériences et des conseils sur le type de machine adaptée , pas des leçons de vie .
Je connais beaucoup de pilotes qui voyagent en VFR avec les contraintes qui n'en sont plus quand on ne cherche pas le but à atteindre à tout prix et ça fonctionne très bien ; ils sont tous en ULM perfos ou si plus de temps de simples Savannah qui vont très bien aussi .
Sinon l'aviation légère serait déjà oubliée , les tours de piste et le local ça devient vite bof bof .
Pour joindre l'utile à l'agréable et si j'avais les moyens ça serait sans hésitation pour ma part avec les règles de prudence élémentaires , personne ne prétend les oublier .
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