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Les Administrateurs
gma a écrit:J'ai fait remarquer en début de post que Sallanches est en usage restreint depuis pas mal d'année. Or certains y voit encore une utilité publique pour protester contre sa fermeture... Oubliant qu'ils n'ont jamais contesté la restriction d'usage.
popele3 a écrit:gma a écrit:J'ai fait remarquer en début de post que Sallanches est en usage restreint depuis pas mal d'année. Or certains y voit encore une utilité publique pour protester contre sa fermeture... Oubliant qu'ils n'ont jamais contesté la restriction d'usage.
Le Grand Maître de l'Approximatif se prend encore les pieds dans le tapis
Ceux qui parlent d'utilité publique font référence aux secours (en particulier aux secours en montagne).
A ce que je sache, ces services ne sont pas concernés par l'usage restreint.
PhM a écrit:Un "usage restreint", à moins que les règles aient changé, n’empêche pas de s’y poser. Il suffit de demander l’autorisation à la Direction Régionale de l’Aviation Civile. C’est ainsi que je faisais quand je voulais me poser sur un terrain non ouvert à la CAP, voire à l’exploitant quand c’était réservé à des planeurs (type Buno-Bonneveau). Ce maillage formidable de terrains à usage restreint m’a permis de voyager, séjourner, dans des coins formidables en respectant toujours les procédures administratives.
ambassadeur a écrit:Restreint: autorisation de la DAC de la région concernée
Bob a écrit:ambassadeur a écrit:Restreint: autorisation de la DAC de la région concernée
Pour Sallanches la levée de restriction était faite par un intsructeur (cf VAC).
Mais rapidement ça a été plus restrictif par notam...
gma a écrit:PhM a écrit:Un "usage restreint", à moins que les règles aient changé, n’empêche pas de s’y poser. Il suffit de demander l’autorisation à la Direction Régionale de l’Aviation Civile. C’est ainsi que je faisais quand je voulais me poser sur un terrain non ouvert à la CAP, voire à l’exploitant quand c’était réservé à des planeurs (type Buno-Bonneveau). Ce maillage formidable de terrains à usage restreint m’a permis de voyager, séjourner, dans des coins formidables en respectant toujours les procédures administratives.
Non, ça n'a pas changé, on passe par eux pour avoir l'autorisation de l'exploitant ou on peut aussi demander directement l'autorisation à l'exploitant (écrite).
jeff64 a écrit:gma a écrit:PhM a écrit:Un "usage restreint", à moins que les règles aient changé, n’empêche pas de s’y poser. Il suffit de demander l’autorisation à la Direction Régionale de l’Aviation Civile. C’est ainsi que je faisais quand je voulais me poser sur un terrain non ouvert à la CAP, voire à l’exploitant quand c’était réservé à des planeurs (type Buno-Bonneveau). Ce maillage formidable de terrains à usage restreint m’a permis de voyager, séjourner, dans des coins formidables en respectant toujours les procédures administratives.
Non, ça n'a pas changé, on passe par eux pour avoir l'autorisation de l'exploitant ou on peut aussi demander directement l'autorisation à l'exploitant (écrite).
Salut
Tu pourrais me donner la référence réglementaire pour demander l'autorisation directe à l'exploitant d'accéder à un aérodrome à usage restreint ?
Le seul truc que je trouve, c'est l'AIP FRANCE, AD 1.1 - I - 7) Conditions d'utilisation exceptionnelle des aérodromes agréés à usage restreint
d) établissement des demandes
Les demandes doivent être adressées au délégué territorial du directeur de l'aviation civile auquel l'aérodrome est rattaché, au moins 30 jours avant la date d'utilisation projetée, lorsqu'il s'agit d'une autorisation à caractère permanent ou de longue durée.
Ce préavis est réduit à 4 jours ouvrables lorsqu'elles concernent une autorisation à caractère occasionnel.
e) délivrance des autorisations
Les autorisations exceptionnelles d'utilisation à caractère permanent ou de longue durée sont délivrées par le délégué territorial du directeur de l'aviation civile compétent.
Les autorisations sont assorties de l'obligation pour le demandeur :
- de prévenir le responsable de l'aérodrome de destination de son heure d'arrivée ou de l'ajournement du vol projeté
- de recueillir les dernières informations aéronautiques sur l'état d'utilisation de l'aérodrome
- de prendre connaissance des renseignements météorologiques les plus récents
- de clôturer s'il y'a lieu son plan de vol VFR dès son arrivée
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