Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:maintenant c'est interdit, on a reçu un mail de la DGAC hier soir nous interdisant de faire des vols en DC
xtreme a écrit:
Possible d'avoir une copie en MP ? Merci d'avance
Le législateur (Assemblée Nationale et Sénat) décide, l'Administration (DGAC et autres) applique.teubreu a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce "chef" qui hier se base sur des communiqués FFA pour faire ses propres communications, c'est un gag ?
La valeur de ses interventions est donc toute relative.
Maverick F-PBUG a écrit:ça y est j'ai réussi à modifier le format du texte qui m'a été transmis par le chef pilote sur le groupe watsapp du comité directeur du club
Franck BOUNIOL
Chef Division Aviation Génerale/Délégué Ile de France
Il faut comprendre que pour un dirigeant d'aéroclub l'approximation et l'interprétation des textes ne sont pas de mise, pas plus que la politique du "pas vu pas pris" d'ailleurs. car la responsabilité en cas de problème, retombera sur le président.
Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de tomber dans le panneau des communiqués successifs de la FFA et je suis désolé de vous avoir donné une fausse joie hier en fin d'après-midi.
Pour l'heure, la chose est claire, sans communiqué explicite de la DGAC, il n'y aura pas de vols autres qu'en solo.
Bien cordialement
Leon Robin a écrit:Le législateur (Assemblée Nationale et Sénat) décide, l'Administration (DGAC et autres) applique.
Pas l'inverse, ne confondons pas les rôles
Maverick F-PBUG a écrit:ça y est j'ai réussi à modifier le format du texte qui m'a été transmis par le chef pilote sur le groupe watsapp du comité directeur du club
Franck BOUNIOL
Chef Division Aviation Génerale/Délégué Ile de France
Pour l'heure, la chose est claire, sans communiqué explicite de la DGAC, il n'y aura pas de vols autres qu'en solo.
Bien cordialement
teubreu a écrit:......... Le FCL par exemple donne de la latitude à l'Autorité (DGAC) sur certains points.......
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 135 invités