Re: Qui veux un CC02 ??
Posté: Dimanche 31 Août 2014 23:35
Bonjour
On croyais aussi pour le Quickie que une piste en herbe bien tondu ne convenait pas, pourtant dernierement le pilote la essayer et cela fonctionne bien ..
Cela prend aussi une piste de plus de 2500 pieds pour atterrissage un peu moins pour le décollage trés sensible si herbe pas coupé court . La pose de GV sur l'aile cela aide .
Il faut aussi envisager une autre piste plus longue au cas que les freins fasse defaut
faire un test sur une longue piste sans frein pour bien évaluer la situation , juste au cas ou ?
Aussi se faire poigner dans une petite pluie, verrifier prudement le comportement de l'aile mouillé
ce que les pilotes aiment dans ces avions rapides c'est la vitesse, la maniabilité en vol, et le coté économique a l'usage trés peu de carburant pour la distance parcourut , c'est atterrissage et un peu décollage qui sont a surveiller aussi le poids du pilote .
le refroidissement du moteur pénalise la vitesse cela doit etre bien soigné , c'est un équilibre entre vitesse et entrée d'air, trop d'air cela pénalise la vitesse et parfois utiliser le moteur a plus haut RPM cela donne un meilleur résultat .
André
flaude a écrit:je dirai que le principal problème avec cet avion (mais est ce que c'est un problème) c'est qu'il faut une piste longue d'au moins 800 metres. piste en herbe pas bonne du tout!
Pour le reste c'est clair que c'est un avion à ne pas mettre en toutes les mains mais quel régal de le voir évoluer. A chaque fois que Claude le mets en l'air à Nangis, tout s'arrête et on regarde!
On croyais aussi pour le Quickie que une piste en herbe bien tondu ne convenait pas, pourtant dernierement le pilote la essayer et cela fonctionne bien ..
Cela prend aussi une piste de plus de 2500 pieds pour atterrissage un peu moins pour le décollage trés sensible si herbe pas coupé court . La pose de GV sur l'aile cela aide .
Il faut aussi envisager une autre piste plus longue au cas que les freins fasse defaut
faire un test sur une longue piste sans frein pour bien évaluer la situation , juste au cas ou ?
Aussi se faire poigner dans une petite pluie, verrifier prudement le comportement de l'aile mouillé
ce que les pilotes aiment dans ces avions rapides c'est la vitesse, la maniabilité en vol, et le coté économique a l'usage trés peu de carburant pour la distance parcourut , c'est atterrissage et un peu décollage qui sont a surveiller aussi le poids du pilote .
le refroidissement du moteur pénalise la vitesse cela doit etre bien soigné , c'est un équilibre entre vitesse et entrée d'air, trop d'air cela pénalise la vitesse et parfois utiliser le moteur a plus haut RPM cela donne un meilleur résultat .
André