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Re: Trajet travail-maison

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 15:27
de géniedesalpages13
Andy a écrit:
Tempé d'huile autour de 100°C avec - 18° dehors  ????   Image

Tu peux me dire à combien elle est ton huile l'été avec +35°C à l'ombre ?
En tout cas beau tableau de bord, j'aurais bien aimé en voir un peu plus de cet avion ! Image


Température huile contrôlée au Monte Viso après plus de 8000' d'ascension continue... Mais il est vrai qu'en Espagne l'été dernier j'ai souvent du faire des montées par palier. Image

Une modif de l'alimentation en air du radiateur d'huile est prévue Image

Pour le reste de l'avion c'est un Sicile standard avec quand même un O360 : le passage direct du col d'Allos en partant de Barcelonnette n'est plus un problème Image Image

PS : sur le côté gauche du TdB, le cache rouge protège le contacteur de l'alimentation électrique auxiliaire de l'allumage électronique : plus de magnétos !

Re: Trajet travail-maison

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 19:09
de Andy
Oula, c'est un 180CV ? c'est sûr qu'avec un sicile ca doit grimper sec + allumage électronique tu dois gagner encore un peu de puissance. C'est pas courant, on trouve ces moteurs plutôt sur les DR250 et bien sûr mousquetaire.

Le miens chauffe aussi mais pas l'hiver, c'est pour ca que j'ai été étonné mais l'air sur le radiateur est une bonne piste sinon revoir le capotage, plus de travail aussi. Je pense aussi que ton moteur tolère des tempés plus élevées que mon modeste 100CV qui doit parfois spiraler et faire des paliers en été pour passer certains cols comme tu dis.

Re: Trajet travail-maison

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 21:56
de géniedesalpages13
Andy a écrit:Oula, c'est un 180CV ? c'est sûr qu'avec un sicile ca doit grimper sec + allumage électronique tu dois gagner encore un peu de puissance. C'est pas courant, on trouve ces moteurs plutôt sur les DR250 et bien sûr mousquetaire.

Le miens chauffe aussi mais pas l'hiver, c'est pour ca que j'ai été étonné mais l'air sur le radiateur est une bonne piste sinon revoir le capotage, plus de travail aussi. Je pense aussi que ton moteur tolère des tempés plus élevées que mon modeste 100CV qui doit parfois spiraler et faire des paliers en été pour passer certains cols comme tu dis.


Non je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, un O320 (160 CV) 'seulement'. Mais avant j'ai eu pendant six ans un DR1050 avec O200 et je sais ce que c'est de spiraler pour arriver à passer les cols un peu hauts et croiser les doigts au décollage d'altisurfaces, disons, scabreuses.

Avec 160 CV (et des volets) j'ai retrouvé une certaine tranquillité d'esprit Image

Re: Trajet travail-maison

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 09:57
de TiTi05
Andy a écrit:Oula, c'est un 180CV ? c'est sûr qu'avec un sicile ca doit grimper sec + allumage électronique tu dois gagner encore un peu de puissance. C'est pas courant, on trouve ces moteurs plutôt sur les DR250 et bien sûr mousquetaire.



Le DR250 CDN a toujours été motorisé avec un O 320 en 2 versions 150 et 160 CV un ou 2 (160 cv) ont été équipés d'une hélice à pas variable mais sans suite car en croisiére en altitude le badin était sur le trait rouge de la VNE ! un proto équipé du 0360 volait en palier à la VNE , il se serait désintégré en vol lors d'un low-pass avec un peu trop de gaz (VNE dépassée) C'est pour cela que Robin à rajouté une 3eme jambe de train (tricycle) DR 253 , la 3eme patte génerant suffisamment de trainée pour ramener les perfos du 180 CV légèrement en dessous des perfos du 250 avec 150 CV ...
Lors d'un convoyage d'un Régent accompagné de notre DR250 il fallait réduire les gaz du 250 pour attendre le DR400 180!!!

Le 250 quelle merveille dis TJ !ImageImage

Re: Trajet travail-maison

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 12:15
de Andy
J'ai un collègue qui avait monté un 180CV injection sur un DR250 refait à neuf, aux essais sol il s'est pris la petite tour de Vinon tellement il devait y avoir du couple, résultat avion détruit, longeron cassé, moteur à ouvrir, n'a jamais volé, dégouté il l'a revendu en pièces
Peut-être revole t-il aujourd'hui ?

Re: Trajet travail-maison

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 12:17
de Andy
Andy a écrit:J'ai un collègue qui avait monté un 180CV injection sur un DR250 refait à neuf, aux essais sol il s'est pris la petite tour de Vinon tellement il devait y avoir du couple, résultat avion détruit, longeron cassé, moteur à ouvrir, n'a jamais volé, dégouté il l'a revendu en pièces
Peut-être revole t-il aujourd'hui ?


Peut-être vole t-il aujourd'hui ? c'est mieux.