Jan TUTAJ a écrit:Sauf que ............ très peu ont formé des pilotes .............
A une certaine époque (c'était encore vrai vers 1970), il existait un 1er degré (équivalent du BB) limité au Pou du Ciel pour les pilotes qui n'avaient volé que sur cet avion.
Jan TUTAJ a écrit:............. très peu ont volé loin.............
Dans les années 60/70, un Belge était de tous les rassemblements du RSA. Je l'ai rencontré à Bergerac, où il était venu avec son Pou (à moteur VW comme celui de la photo précédente) depuis la Belgique. Comme il avait une autonomie très limitée (guère plus d'une heure), il repérait les stations service en campagne (encore nombreuses à cette époque), se posait dans le champ le plus proche, allait se ravitailler avec un jerrycan et repartait discrètement sans jamais, bien sûr, aviser la maréchaussée. Le fait était de notoriété publique et, à ma connaissance, il n'a jamais été inquiété.
Qu'on le veuille ou non, solutions techniques mises à part, une partie de la philosophie de l'ULM est née ou a pris forme avec les idées de Mignet.