Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:D'accord sur cette analyse, mais...
Je connais nombre de pilotes qui ne veulent voler qu'avec des avions avec 180ch mini, avec des tableaux de bord ou sont accrochés nombre de pendules ou d'écrans coloriés pour en fait, ne quasiment jamais voyager.
Mais l'égo de certains "Pilotes" (pas les aviateurs) fait qu'il préfèrera ne plus voler sur ce genre d'aéronef pour des raisons de coût.
Il arrêtera de pratiquer son "loisir" plutôt que de continuer en avion ou en ULM biplace 3 fois moins cher !
Philippe Warter a écrit:Delépine, aujourd'hui même , j'ai eu le SP98 à 2,15 €.
Pauvres 10%.Philippe Warter a écrit:Regardez vos quadriplaces 180 ou 200 CV. Combien d'hdv par an? A combien de pax en moyenne?
La mode (plutôt justifiée je trouve) est à la décroissance.
Est-ce qu'un cnra biplace de 90 ou 100 CV ne rendrait pas les mêmes services dans 90% des cas, pour deux fois moins cher, avec la possibilité d'y mettre de l'essence auto, de faire l'entretien en club bénévolement, et de voler avec des machines bien plus sympas à piloter?
Philippe Warter a écrit:Regardez vos quadriplaces 180 ou 200 CV. Combien d'hdv par an? A combien de pax en moyenne?
René-Pierre Teindas a écrit:Respirer l'essence même, qu'on met dans les avions.
René-Pierre Teindas a écrit:Respirer l'essence même, qu'on met dans les avions.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités