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Aspen approche NVFR

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 19:53
de pfiquet
N'ayant aucune expérience, j'attends les commentaires des spécialistes.

Question : à quelle systême de vsion correspond la moitié gauche de l'écran?

www.pfiquet.be/AspenVFR.wmv

Re: Aspen approche NVFR

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 20:23
de Julien
Pour moi ca ressemble fortement à de l'infrarouge :)

Re: Aspen approche NVFR

MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 20:45
de pfiquet
Qui filme le HUD ?

Re: Aspen approche NVFR

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 10:43
de electro
Belle vidéo. Pour l'image de gauche, c'est clairement de l'IR. Quant au filmage du HUD, j'aurais tendance à penser que, comme dans les avions militaires, le HUD est filmé par un système interne à l'avion. En tout cas, c'est un avion civil au vu (enfin, à l'écoute, plutôt) des comms. Mais c'est de la belle ouvrage vu qu'ils partent de très haut sur le plan !

Re: Aspen approche NVFR

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 11:47
de msa
Impressionant...moi aussi je voudrais bien un vecteur vitesse pour materialiser mon point d'aboutissment !

Re: Aspen approche NVFR

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 19:14
de yankeepapa
Image
flir system par exemple sur C 207, helicos de recherche par exemple
yp

Re: Aspen approche NVFR

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 22:41
de mc²
electro a écrit: vu qu'ils partent de très haut sur le plan !


Pas le choix: c'est  l'approche  VOR-DME  ( http://204.108.4.16/d-tpp/0712/05889VDGC.PDF ) qui  imposeun  angle  de  descente de 9.67° à cause du relief très  élevé (point ALLIX).

L' autre approche LOC-DME ( http://204.108.4.16/d-tpp/0712/05889LDE.PDF ) est un peu moins pentue, 6.59°.

Détail intéressant, dans les deux cas il y a un autre localizer  (backcourse)  ne servant  qu'à guider la missed approachentre les  reliefs.