Page 1 sur 1

stampes à LFPA

MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 20:54
de gnt
Quelques photos du rassemblement de stampes à Persan :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+

Re: stamps à LFPA

MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 22:05
de Jean-Marie Panneau
C'est agaçant de voir une fois sur deux (principalement dans la presse) le nom "Stampe" orthographié "stamp", comme "timbre" en anglais, "estampille", quoi...
Il ne s'agit pas d'un timbre ! Rendons à MM. Stampe (Stamp-eu) et Vertongen leur si bel SV4 ! JMP.

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 23:15
de gnt
C'est tout aussi agaçant de voir un pilote ( ? ) raler pour une faute d'orthographe à un nom propre au lieu d'admirer les photos de ces superbes machines, qui ont fait une très belle démonstration cet après midi à Persan.  Image

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 23:39
de Papa-Hotel
C'est jamais que des Bücker ratés...

OK, je sais, la porte...

Guillaume, à toi le 2e couplet !

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 23:51
de Jan TUTAJ
Dis pas de conneries, Papa-Hôtel !

Le Stampe est splendide et je trouve le KP à tomber!
Sa dérive, est beaucoup plus jolie que celle du Bücker, c'est indéniable.
Certes le pilotage n'est pas le même, et on voit rarement des Stampes traverser la France pouraller voir les copains au bout, mais ça c'est une question de technique, d'entretien, pas de ligne ni de silhouette.

Le Stampe ? Le deuxième plus beau biplan du monde

Jan Image

P.S   après le Tiger Moth, bien sûr

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 02:08
de Jan TUTAJ
Pour GNT. je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Les fautes d'orthographe en général, c'est exaspérant, mais passons, l'école n'étant ni obligatoire ni gratuite en France, c'est compréhensible.

En revanche, massacrer systématiquement le nom d'un avion, c'est y porter bien peu d'attention, or il ne t'a pas échappé que nous sommes sur un forum d'aviation qui s'occupe ...  d'avions !

Aller regarder voler des Sitpirfe en  automobile Renaud, ou en Peujot, reconnais que c'est gonflant, non ?
Les MD 312 sont des Flamants et non pas des Fl amands. Et les Stampe ne somt pas timbrés, bordel de merde

Ian Image

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 03:42
de andre44
Bonjour

Le Stampe est un des plus beau biplan, dans sa categorie , comme le Sterman ou le Wacco (plus gros)
ce qui est dommage que dans son évolution il n'ont pas amélioré la maintenance sur la cellule et que Renault n'a pas corrigé son moteur fragile , d'autre piston avec des segments plus approprié aurraient amélioré le moteur.
Il y en un pas loin d'ici bien bichoné mais je ne l'ai jamais vue voler ..

André

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 07:16
de Philippe Warter
On peut monter des LOM pour résoudre le pb du moteur. Surtout pas un quatraplat !

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 08:58
de TiTi05
Le Stampe jaune de la derniere photo c'est un ULM ou un OVNI (Objet Volant Non IMMATRICULE) ?

TiTi05 intéressé par le Stampe ULM Image

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 09:24
de Philippe Warter
Toute petite sous la profondeur. On peut avoir une immat non réglementaire en taille après en avoir fait la demande si c'est justifié (avion de collec' etc...).
Les ULM sont immatriculés : 2 chiffres du département + 2 ou 3 lettres.

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 12:50
de Jan TUTAJ
Le fait est que le LOM irait très bien sur le Stampe. Mais il faudra changer, le support moteur, l'hélice et pas mal d'autres choses. Le LOM pèse au mois 40 à 50 kg de moins que le Renault 4P, il faudra donc , comme sur le Bücker, placer le moteur plus en avant. Donc changer également le capotage...
C'est un chantier, mais comme pour le Chipmunk, c'est peut-être une des solutions d'avenir. D'autant que le LOM de 125 Cv, est vraiment très peu gourmand, et son "turbo" tout ou rien est bien agréable pour décoller, monter et voltiger.
A suivre

Jan Image

Re: stampes à LFPA

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 16:56
de Papa-Hotel
Bon, d'accord le Stampe est beau aussi.

Et le jaune et le bleu ont fait des passages en compagnie du J3 de notre club pour les 60 ans de l'aéroclub Paul Tissandier !

On était plutôt fiers !

Image