Sodomiser des diptères....
Posté: Samedi 30 Septembre 2023 21:49
oui, mais pas avec le tube pitot...
Décollage aujourd'hui de LFCU, et tiens, la vitesse est faible. Je réduis l'assiette, parce que 60kt, c'est pas la vitesse requise pour un 172RG, c'est même dangeureusement proche de la vitesse de décrochage. Et j'essaye de retrouver les 80kt plus habituels sur la machine...
Sauf que ca monte mal...Et que la vitesse monte pas aussi, péniblement 70kt...jusqu'a ce que j'arrive en palier, et la, j'ai enfin mes 80kt.
Le moteur tourne normalement, je comprends pas ce qui se passe. J'ai pourtant bien rentré le train, j'ai décollé sans volets (procédure normale sur cessna), donc pourquoi je me traine comme ca ?
Puis je regarde le GPS, et lui, il indique 120Kt , sachant qu'il y avait pas de vent.
Je tourne la tête, et je finis par comprendre :
Une saloperie de mouche s'est empalée sur mon pitot !
Et elle a fait bien le travail. 2h de vol plus tard, elle etait toujours la : Profil
autre profil :
et face, impeccablement installée bien en face du trou
Décollage aujourd'hui de LFCU, et tiens, la vitesse est faible. Je réduis l'assiette, parce que 60kt, c'est pas la vitesse requise pour un 172RG, c'est même dangeureusement proche de la vitesse de décrochage. Et j'essaye de retrouver les 80kt plus habituels sur la machine...
Sauf que ca monte mal...Et que la vitesse monte pas aussi, péniblement 70kt...jusqu'a ce que j'arrive en palier, et la, j'ai enfin mes 80kt.
Le moteur tourne normalement, je comprends pas ce qui se passe. J'ai pourtant bien rentré le train, j'ai décollé sans volets (procédure normale sur cessna), donc pourquoi je me traine comme ca ?
Puis je regarde le GPS, et lui, il indique 120Kt , sachant qu'il y avait pas de vent.
Je tourne la tête, et je finis par comprendre :
Une saloperie de mouche s'est empalée sur mon pitot !
Et elle a fait bien le travail. 2h de vol plus tard, elle etait toujours la : Profil
autre profil :
et face, impeccablement installée bien en face du trou