Splitcat a écrit:Très bonne nouvelle, mais ce qui risque de coincer ça va être les avions IFR non ?
Sur Toulouse par exemple, les avions que je sais être IFR sont sur un terrain qui n'a pas de procédure (Lasbordes..)
Oui à ce jour. Mais les aéroclubs vont peut etre pouvoir un peu investir du coup ... Avant les conditions réglementaire sur les licences faisait que peu de pilotes étaient IR. Maintenant ca devrait s'améliorer.
De plus, on a besoin de moins d'équipements qu'il y a 10 ans (on peut oublier l'ADF, et pour le DME, si l'avion peut faire des LPV, on peut aussi l'oublier, des LPV existe maintenant partout ou y'a des ILS).
Je ne m'attends pas à ce que tous les AC aient un avion IFR dans 2 ans, mais suffit d'avoir quelques avions de plus par régions et cela démocratisera déjà beaucoup la chose.
Après c'est sur qu'avoir des avions IFR sur des plateformes VFR c'est pas top... Je révérai d'une approche GNSS à Lasborde également
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)