Voyage à Venise en CR120 de voltige + DR400
Posté: Dimanche 10 Juin 2018 17:57
Un voyage à Venise était programmé ce WE en Régent mais nous nous retrouvions au final à 5... malgré toutes ses qualités (de Stradivarius par rapport aux casseroles - et hop ! un jeton dans le bastringue ) ça fait un peu trop pour le Régent.
Donc ce sera CR120 + DR400 avec changement de pilote à Venise pour le retour.
Le CR120 est en gros un CR100 mais sans volet (ailerons sur toute la longueur des ailes > 360°/sec en roulis: J'ADORE !) avec un 200cv constant speed (ça le rend beaucoup plus péchu qu'avec le 180 pas fixe)
Il est très joli et fonctionne à merveille.
Batterie à plat mais c'est un détail, on ne va pas se gâcher le WE pour si peu
Evidemment hier au départ de Bellegarde, on comprend vite que les fonds de vallées, ça ne va pas le faire... Allons donc voir le soleil !
En plus le rose va très bien avec le blanc des nuages
Heureusement dès que le Mont Blanc et les autres cailloux pointus font surface, on se sent à nouveau chez soi avec les repères habituels
Du coté d'Aoste et du Val d'Aoste, tout est dégagé
Le CR120 ayant une autonomie assez limité, nous prenons la première à gauche en sortant du Val d'Aoste et posons CR120 et Régent à Biella pour ravitailler:
La batterie est toujours malade, mais c'est pas grave il y a une Panda qui a une bonne batterie:
On reprend la route pour Venise mais ensuite non seulement c'est la plaine mais en plus il fait beau = ennui mortel garanti pour 2 heures de descente du Pô avec, cerise sur le gâteau, le contrôle Milano, Verona et Padova qui cause sans discontinuité à la radio. Ca finit par casser les oreilles ! Mais qu'ont-ils donc à se raconter à la radio !
Alors on s'amuse comme on peut:
Vu de l'autre coté:
L'arrivée sur la lagune est toujours aussi splendide:
En base et en finale pour Venise-Le Lido
Antonov 2
A Venise il y a toujours plein de gondole:
Des petites:
Et des grosses:
Retour comme prévu ce jour.
Bah quoi ? Oui on a compris maintenant qu'il ne démarre pas tout seul
Pour la nav retour, rien de changé à part l'aile qui maintenant est devenue verte pour moi.
La remontée du Pô est toujours aussi ennuyeuse et ensuite toujours des nuages sur les Alpes mais comme ils ont eu la bonne idée de ne pas se transformer trop tôt en Cunimb, todo va bene.
Pour répondre à la question posée sur l'autre sujet concernant les tarifs à Venise:
Environ 60€ pour le DR400 et 50€ pour le CR120 (à cause des taxes par passager) avec donc une nuit sur place.
Pour l'essence avec les taxes je m'y perd mais je crois que c'était un peu moins de 3€/litre TTC
Hôtel non réservé (à cause du risque d'annulation) mais trouvé malgré la saison sans difficulté au Lido à 80€/chambre juste en face du Vaporetto pour Sant Marc (15 à 20min à pied de l'aérodrome)
Enfin pour le Spritz - Aperol, tarif standard
Donc ce sera CR120 + DR400 avec changement de pilote à Venise pour le retour.
Le CR120 est en gros un CR100 mais sans volet (ailerons sur toute la longueur des ailes > 360°/sec en roulis: J'ADORE !) avec un 200cv constant speed (ça le rend beaucoup plus péchu qu'avec le 180 pas fixe)
Il est très joli et fonctionne à merveille.
Batterie à plat mais c'est un détail, on ne va pas se gâcher le WE pour si peu
Evidemment hier au départ de Bellegarde, on comprend vite que les fonds de vallées, ça ne va pas le faire... Allons donc voir le soleil !
En plus le rose va très bien avec le blanc des nuages
Heureusement dès que le Mont Blanc et les autres cailloux pointus font surface, on se sent à nouveau chez soi avec les repères habituels
Du coté d'Aoste et du Val d'Aoste, tout est dégagé
Le CR120 ayant une autonomie assez limité, nous prenons la première à gauche en sortant du Val d'Aoste et posons CR120 et Régent à Biella pour ravitailler:
La batterie est toujours malade, mais c'est pas grave il y a une Panda qui a une bonne batterie:
On reprend la route pour Venise mais ensuite non seulement c'est la plaine mais en plus il fait beau = ennui mortel garanti pour 2 heures de descente du Pô avec, cerise sur le gâteau, le contrôle Milano, Verona et Padova qui cause sans discontinuité à la radio. Ca finit par casser les oreilles ! Mais qu'ont-ils donc à se raconter à la radio !
Alors on s'amuse comme on peut:
Vu de l'autre coté:
L'arrivée sur la lagune est toujours aussi splendide:
En base et en finale pour Venise-Le Lido
Antonov 2
A Venise il y a toujours plein de gondole:
Des petites:
Et des grosses:
Retour comme prévu ce jour.
Bah quoi ? Oui on a compris maintenant qu'il ne démarre pas tout seul
Pour la nav retour, rien de changé à part l'aile qui maintenant est devenue verte pour moi.
La remontée du Pô est toujours aussi ennuyeuse et ensuite toujours des nuages sur les Alpes mais comme ils ont eu la bonne idée de ne pas se transformer trop tôt en Cunimb, todo va bene.
Pour répondre à la question posée sur l'autre sujet concernant les tarifs à Venise:
Environ 60€ pour le DR400 et 50€ pour le CR120 (à cause des taxes par passager) avec donc une nuit sur place.
Pour l'essence avec les taxes je m'y perd mais je crois que c'était un peu moins de 3€/litre TTC
Hôtel non réservé (à cause du risque d'annulation) mais trouvé malgré la saison sans difficulté au Lido à 80€/chambre juste en face du Vaporetto pour Sant Marc (15 à 20min à pied de l'aérodrome)
Enfin pour le Spritz - Aperol, tarif standard