andre44 a écrit:
On en apprend tous les jours
je me demande comment il faisait pour voler en haute altitude évidement si on joue sur les mots compresseur mecanique, ou turbo ils font apparament la même musique .
que on écoute un Spit, un Bf 109 G ,un P51, il ont tous un siflement caraterisitique de la suralimentation Le turbo est peu plus bruyant .
[url=http://youtu.be/CnpC_BcK7xY
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Ni le Spit, ni le Me109, ni le P51 n'ont de turbo compresseur, sur le Packard V1650 Merlin du P51D il y a un compresseur mécanique à 2 étages, le 1er étage rétablissant vers 17000 ft, le 2eme étage était embrayé automatiquement par capsule barométrique ce qui réveillait le pilote ! avec les 2 étages l'altitude de rétablissement se situait vers 25000 ft, c'est à cette altitude que le P51 était le plus rapide, un peu plus de 700 km/h.
A l'époque de la guerre seul les constructeurs américains maitrisaient le turbo compresseur qu'on trouve sur les P47, P38, B17 par exemple, le turbo leur permettait de croiser rapidement à 30 000 ft ce qui les mettait à l'abris de pas mal d'ennui.