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Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 09:51
de Richard78



http://youtu.be/a3eBD6tLVOQ

J'ai  toujours été étonné de la controverse sur le sifflement du Mustang, certains disent que ce sont les logements de mitrailleuse, d'autres que c'est la forme du radiateur ventral, pourtant il n'est pas difficile de scotcher les sorties de mitrailleuse, comme cela se faisait souvent lors de la deuxième guerre mondiale, pour le savoir, non ?

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 10:12
de Leon Robin
Il y a aussi le turbo

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 10:13
de yankeepapa
le souffle du vent dans la moustache du pilote, ah ah

yves

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 10:16
de Richard78
yankeepapa a écrit:le souffle du vent dans la moustache du pilote, ah ah

yves



Quand la verrière est ouverte, Ok... mais quand elle est fermée ??? Image

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 10:17
de dob
Leon Robin a écrit:Il y a aussi le turbo


Faudrait aussi le scotcher pour voir entendre Image

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 14:17
de Manu
Richard78 a écrit:pourtant il n'est pas difficile de scotcher les sorties de mitrailleuse, comme cela se faisait souvent lors de la deuxième guerre mondiale, pour le savoir, non ?

Qu'elle importance ?

Manu

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 14:31
de Richard78
Manu a écrit:
Richard78 a écrit:pourtant il n'est pas difficile de scotcher les sorties de mitrailleuse, comme cela se faisait souvent lors de la deuxième guerre mondiale, pour le savoir, non ?

Qu'elle importance ?

Manu



Aucune dans l'absolu, mais ce bruit est caractéristique du P51 et donc dû à une cause aérodynamique et cela permet de mourir moins bête ...

De plus, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de ne poser que des questions intelligentes ou utiles.

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 15:23
de Bee Gee
dob a écrit:
Leon Robin a écrit:Il y a aussi le turbo


Faudrait aussi le scotcher pour voir entendre Image



Surtout qu'il n'y a pas de turbo compresseur sur le Merlin..

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 15:36
de Manu
Bah, c'est pas un turbo, mais y'a un compresseur qui siffle aussi.

Richard78 a écrit:Aucune dans l'absolu, mais ce bruit est caractéristique du P51 et donc dû à une cause aérodynamique et cela permet de mourir moins bête ...

C'est aussi une caractéristique du Corsair, et ça vient des entrées d'air des radiateurs.

Manu

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 15:48
de andre44
Bonjour
Bee Gee a écrit:
dob a écrit:
Leon Robin a écrit:Il y a aussi le turbo


Faudrait aussi le scotcher pour voir entendre Image



Surtout qu'il n'y a pas de turbo compresseur sur le Merlin..



On en apprend tous les jours  
je me demande comment il faisait pour voler  en haute altitude évidement si on joue sur les mots compresseur mecanique, ou turbo ils font apparament la même musique .
que on écoute un Spit, un Bf 109 G ,un P51, il ont tous un siflement  caraterisitique de la suralimentation Le turbo est peu plus bruyant .  

André

La nuance entre compresseur et turbo  au démarrage et acceleration on l'entend bien entre le Daimler et Merlin  

http://youtu.be/eoMbz6g5Vlo


http://youtu.be/CnpC_BcK7xY

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 15:59
de Manu
Sur le Merlin c'est un compresseur mécanique, pas un turbocompresseur.

Manu

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 16:21
de andre44
Bonjour


les biplans rapides Ultimate , et  Pitts le sifflement dans les raidisseurs d'aile .

Dans la réalité quand est a coté on entand nettement le sifflement du vent pendad les prisedevitesse que sur cette vidéos ou l'hélice prend le dessus (preferablede ne pas mettre tous les vidéos sur forum )


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wgkk19ZhrFw

André

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 16:23
de Richard78
Manu a écrit:Bah, c'est pas un turbo, mais y'a un compresseur qui siffle aussi.

Richard78 a écrit:Aucune dans l'absolu, mais ce bruit est caractéristique du P51 et donc dû à une cause aérodynamique et cela permet de mourir moins bête ...

C'est aussi une caractéristique du Corsair, et ça vient des entrées d'air des radiateurs.

Manu




Le bien nommé par les japonais : the whistling death.

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 16:29
de Rotule
andre44 a écrit:
On en apprend tous les jours  
je me demande comment il faisait pour voler  en haute altitude évidement si on joue sur les mots compresseur mecanique ou turbo ils font apparament la même musique
que on écoute un Spit, un Bf 109 G ,un P51, il ont tous un siflement  caraterisitique de la suralimentation Le turbo est peu plus bruyant .  

André


Ma devise: "On commence à vieillir quand on a plus envie d'apprendre" Image

Exact et pour ceux qui ne savent pas:

Un compresseur mécanique est entraîné par le vilebrequin via une courroie ou jeu de pignons et tourne env. 2x plus vite que le régime moteur,
la surpression est présente à plus bas régime qu'un turbo qui entraîné par les gaz d'échappement peut tourner
à plus de 100.000 tr/mn  le bruit est donc légèrement différent

Re: Le sifflement du P51 Mustang

MessagePosté: Lundi 4 Août 2014 16:51
de Bee Gee
andre44 a écrit:
On en apprend tous les jours  
je me demande comment il faisait pour voler  en haute altitude évidement si on joue sur les mots compresseur mecanique, ou turbo ils font apparament la même musique .
que on écoute un Spit, un Bf 109 G ,un P51, il ont tous un siflement  caraterisitique de la suralimentation Le turbo est peu plus bruyant .  


[url=http://youtu.be/CnpC_BcK7xY
[/quote[/url]]


Ni le Spit, ni le Me109, ni le P51 n'ont de turbo compresseur,  sur le Packard V1650 Merlin du P51D il y a un compresseur mécanique à 2 étages, le 1er étage rétablissant vers 17000 ft, le 2eme étage était embrayé automatiquement par capsule barométrique ce qui réveillait le pilote ! avec les 2 étages l'altitude de rétablissement se situait vers 25000 ft, c'est à cette altitude que le P51 était le plus rapide, un peu plus de 700 km/h.

A l'époque de la guerre seul les constructeurs américains maitrisaient le turbo compresseur qu'on trouve sur les P47, P38, B17 par exemple, le turbo leur permettait de croiser rapidement à 30 000 ft ce qui les mettait à l'abris de pas mal d'ennui.