Page 1 sur 3

Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:12
de Nicolas
Pourquoi le virage à 60° n'est plus enseignée, pourquoi est-il considére comme dangereux? alors que je le trouve plutot démonstratif.....

Nico.

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:14
de Manu
Je savais pas.

Note : sur DR400, il est interdit avec un pax arrière.

Manu

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:17
de PatG
Change d'instructeur Image

Ca s'enseigne toujours le virage à 60°, du moins le mien me l'a enseigné.
Ca n'est pas au programme du PPL, certes, mais c'est effectivement instructif, en plus de pouvoir être utile.

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:32
de Papa-Hotel
bien dit Patrice.

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:36
de Nicolas
Papa-Hotel a écrit:bien dit Patrice.


Je m'explique un peu plus: J'entends à droite à gauche le virage 60 dangereux, plus enseigné, et mon instructeur qui m'en à fait faire un dés la premiere leçon....je comprends plus!

Nico.

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:40
de Papa-Hotel
simple, pourtant : ceux qui disent que c'est dangereux en ont probablement peur A PRIORI.
et comme d'habitude, au nom d'un sacro saint principe de précaution (mon c.l) on cherche à faire croire que ce qui pourrait conduire à un accident (pas du fait de la manoeuvre, mais du fait d'une mauvaise exécution de celle-ci) est dangereux.

Moi, les virages à 60° j'en ai fait en instruction pour mon pilote pro, comme j'en avais fait pour le PPL et pour le brevet de base. Et j'en fais régulièrement, surtout dans le HR200, qui pourrait réglementairement aller jusqu'à 90°, étant certifié utilitaire...

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:40
de PatG
Je suis rassuré Image
Tu en trouveras même pour te dire que voler c'est dangereux. Ou que s'entrainer régulièrement aux situations d'urgence c'est dangereux...
Moi celui qui me dit que s'entrainer régulièrement à faire de la mania et des PTE c'est dangereux je ne suis pas prêt de voler avec lui...

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 23:50
de Nicolas
PatG a écrit:Je suis rassuré Image
Tu en trouveras même pour te dire que voler c'est dangereux. Ou que s'entrainer régulièrement aux situations d'urgence c'est dangereux...
Moi celui qui me dit que s'entrainer régulièrement à faire de la mania et des PTE c'est dangereux je ne suis pas prêt de voler avec lui...


Remarque, j'ai aussi entendu "un avion qui vole, coute cher"... mais je sais pas si mon instructeur fait des Virage à 60 ° avec les autres éléves, parce qu'on peut dire que je suis un ele ve particulier!

Nico.

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 00:16
de CousinHub
Ah bon ? Il ne font plus ? Pourtant un bon break sous 2g c'est un excellent exercice de tenue machine et .. ça peut servir ..

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 00:25
de Jan TUTAJ
Ils ont raison de ne plus enseigner cela !
Moi, en Bücker je ne dépasse jamais 30° d'inclinaison. Nous sommes des pilotes, pas des clowns ...
Ginette, passe moi le formulaire 456-B extension 76 c !

Jan Image pilote sérieux

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 00:27
de Bob
Manu a écrit:Je savais pas.

Note : sur DR400, il est interdit avec un pax arrière.

Manu


Ah bon ??????????

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 00:28
de Stéphane K.
Quand les thermiques sont serrés, ca m'arrive de passer la moitié du vol a 60° d'inclinaison ...

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 00:35
de Andy
Stéphane K. a écrit:Quand les thermiques sont serrés, ca m'arrive de passer la moitié du vol a 60° d'inclinaison ...




Image  Image  Image  Image           Image  désolé, mais arrêtes de tourner !!

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 00:41
de dob
Nicolas a écrit:
PatG a écrit:Je suis rassuré Image
Tu en trouveras même pour te dire que voler c'est dangereux. Ou que s'entrainer régulièrement aux situations d'urgence c'est dangereux...
Moi celui qui me dit que s'entrainer régulièrement à faire de la mania et des PTE c'est dangereux je ne suis pas prêt de voler avec lui...


Remarque, j'ai aussi entendu "un avion qui vole, coute cher"... mais je sais pas si mon instructeur fait des Virage à 60 ° avec les autres éléves, parce qu'on peut dire que je suis un ele ve particulier!

Nico.


Ton instructeur est excellent Image

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 01:08
de Sam_tt
Je respecte les 60°, mais suivez mon regard...

Image

Le RF3 ne doit pas être considéré comme un avion...

Par contre Stef, spiraler la moitié d'un vol à 60° d'inclinaison, c'est tenir 2g constant ce qui est aérodynamiquement catastrophique ! Tu devrais atteindre facilement 1/4 à 1/3 du temps en spirale sur temps total si tu inclinais moins ;-)

Sam