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du bon usage des freins

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 20:04
de yankeepapa
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atterrisage avec frein de park sur "on" parait il.ImageImage
yp

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 20:23
de Leon Robin
Vu la même chose sur un PA38 dont le pilote avait confondu le levier de frein de parc avec celui des volets. Il avait au moins l'excuse d'être un élève à ses débuts de vols solo.

Là, si c'est ce qui est supposé, ça fait un peu désordre, et le débriefing a dû être "intéressant".

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 21:04
de Raymond
Ah ce ne sont pas les freins de park de l'A340 !!!

L'erreur bete

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 22:03
de alain verwaerde
bonjour,
en principe les freins doivent être au moins capable de maintenir l'avion sur place avec toute la puissance des moteurs. C'est tout.
Là je crois que les gars du bureau d'étude ont "calculé large". Beau calcul.
bons vols
alain

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 22:04
de Jolly Rogers
Bonsoir,

Je voudrais bien voir l'aspect de la Piste !

JR.Image

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 23:11
de Duckman
Tirez pas trop de conclusions à l'emporte-pièce, c'est peut-être simplement le résultat d'un rejected take-off. Les pneus souffrent dans ce cas vu la température atteinte par les freins et ça peut déjanter. Je connais peu de cas d'atterro avec les freins de park mis mais c'est arrivé. Faut quand même le vouloir et ignorer certaines indications. Nobody is perfect. ImageImage

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 12:49
de yankeepapa
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voila la suite du reportage. ils se sont posés avec le frein sur ON. une partie du train est brisé.
yp

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 15:47
de Duckman
Vu comme ça en effet, mais une question, z'ont décollé comment? Pense pas que ça aurait marché avec les freins mis.Comme il s'agit sans doute  d'un Embraer 170, z'ont du rater l'EICAS car de même que sur L'ECAM de l'airbus, parking brakes, c'est marqué. Image Image

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:17
de yankeepapa
je suppose qu'une fause maneouvre est toujours possible ?
yp

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:23
de Duckman
yankeepapa a écrit:je suppose qu'une fause maneouvre est toujours possible ?
yp


Tout est possible mais là c'est gros sur un glass cockpit, enfin bon !!!!!! Image Image

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:27
de veb'air
yankeepapa a écrit:je suppose qu'une fause maneouvre est toujours possible ?

yp



un incident technique aussi (panne)    (  Image  )

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:46
de yankeepapa
par contre c'est un vrai STOL. (plutot a l'apero, sorry attero)
yp

Re: du bon usage des freins

MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 03:35
de Benoit Fromont
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que des avions avec écrans mais de conception plutôt ancienne, ont une sécurité qui empêche le blocage des roues même avec le frein de parc à l'atterrissage.
Pourquoi c'est pas pareil sur des avions de conception récente ?