Page 1 sur 2

Tradition et Modernité

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 12:28
de Martin35
C'est comme partout, la tradition a un peu de plomb dans l'aile .

Image

Un petit quizz sur l'avion  ... un peu simple.

Martin

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 12:30
de Manu
Orion ou Balbuzard.

Noratlas

Manu

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 12:40
de Billy
Google est ton ami .....
Orion c'est sur et regarder ici

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 13:27
de Manu
J'ai eu la flemme de chercher.

Manu

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 14:16
de Andy
C'est ton avion Martin ?

L'orion pas le noratlas  Image

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 15:40
de Martin35
Andy a écrit:C'est ton avion Martin ?

L'orion pas le noratlas  Image


Non, un voisin . J'espère pouvoir l'essayer prochainement. C'est un bel engin, rapide.
Pour le mien, tu peux le voir sur un autre post dans une posture .. inconfortable.  

Martin

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2007 15:57
de Leon Robin
Modernité ... oui, Voici un projet britannique publié en 1948

Image
Image

Les projets les plus novateurs plongent parfois leurs racines loin dans le passé

Nota : un prototype a été réalisé. Je ne sais pas s'il a volé.

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 10:20
de Manu
Quelques années avant ça, Dornier avait fait le Do335, qui avait fait des essais sur le seul moteur arrière.

Et encore avant, le Wright Flyer étiait un avion à moteurs propulsifs, alors la modernité, .....

Manu

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 11:04
de Leon Robin
Sans remonter aussi loin, je voulais simplement montrer la ressemblance frappante entre ce prototype de 1948 et certains autres prototypes d'aujourd'hui. Ressemblance tellement frappante que beaucoup d'esprits non avertis penseraient qu'il s'agit du même projet.

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 11:46
de Bruno M
L'orion du voisin n'a pas la béquille à l'arrière qui permet de ne pas casser l'hélice quand on tire un peu fort (vu à la Fertais Allais il y a une dizaine d'années). Est-ce qu'il a à l'intérieur le renfort qui permet de ne pas couper le fuselage en 2 si l'arbre casse ?
Bruno

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 16:09
de Alexis
Bruno M a écrit: Est-ce qu'il a à l'intérieur le renfort qui permet de ne pas couper le fuselage en 2 si l'arbre casse ?


J'ai entendu pas mal de critiques sur l'Orion justement à propos des risques de rupture de l'arbre en fatigue ... légende urbaine ou vrai risque ?

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 16:22
de Philippe Warter
Grinvalds en mort. Ce n'est plus un risque, c'est une occurence.

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 16:22
de Leon Robin
Alexis a écrit:.................... J'ai entendu pas mal de critiques sur l'Orion justement à propos des risques de rupture de l'arbre en fatigue ... légende urbaine ou vrai risque ?


http://www.bea-fr.org/docspa/1999/f-dl9 ... 990206.pdf

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 16:52
de Gator
J'ai vu dernièrement un Orion garé devant le club-house de Quiberon. Vu qu'il me semblait stationné là depuis un temps certain, je me suis renseigné et les locaux m'ont dit que le constructeur semblait avoir abandonné son Orion (toute la structure terminée).

En 99 on m'a dit que le fabriquant s'est tué avec un de ses Orion.

Re: Tradition et Modernité

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2007 17:37
de yankeepapa
offert au club et sert de pot de fleur. Grinvals et un journaliste se sont tués avec le proto il y a déja pas mal d'années. un vole à nangis avec succes aussi semble t il. c'était innovant mais ne devient pas fabricant d'avions n'importe qui. il y en avait un d'exposer au bourget cette année pendant le salon, qui va etre équipé d'un eturbine je crois!!
yp