Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:C'est tres theorique pour l'instant (ce que j'ai dit?) mais tu ne sais rien sur les applications pratiques?
Tu vas pas nous faire Lord Kelvin ici? comme tu vois, ce mec pensait qu'il a tout compri et il a tout vu, sauf la relativite, la quantique, et l'aeronautique !
https://shs.cairn.info/science-of-light ... 39?lang=en
https://www.bjtonline.com/business-jet- ... t-aviation
Oui on a pas besoin de N-S pour savoir faire une glissade en atterissage sur plan 8deg? ou savoir decoller avec une assiette de 8deg? pas besoin de prix nobel, ni etre un pilote d'essai,...il suffit d'avoir un peu d'Avgas dans son reservoir

Philippe Warter a écrit:Je ne vois pas bien comment windy pourrait utiliser les équations de Navier-Stokes dans ses prévisions sachant que leur hypothétique résolution date de 24 ou 48 heures.
Luc Lion a écrit:si la vitesse d'un fluide augmente sans limite dans un volume qui se rétrécit encore plus vite, on atteint fatalement les dimensions des molécules avant d'atteindre l'infini, et le modèle devient invalide ou plutôt il doit être remplacé par un autre modèle comme celui de Boltzmann.
Philippe Warter a écrit:Ce n'est surtout pas moi qui prétend que les équations de Navier-Stokes ont été résolues. C'est OpenAI. Et il semble bien que son concurrent direct affirme qu'il y a eu au moins "détournement" de son travail. Parce qu'il est n'est pas fair play d'employer le terme vol.
On n'est qu'au début d'une belle bagarre de cour d'école, sachant qu'effectivement ça n'amènera rien de pratique.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], manitou90, Philippe PONS et 617 invités