Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Il n'y a rien à corriger côté actions si avion bien chargé sur une piste courte (c'est le cas ici) surtout avec une assiette forte (très probable) au décollage
Manu a écrit:Rien à corriger c'est irrecevable en l'état. Qu'en est il des procédures de l'organsime, de la gestion du chargement, des conditions d'exploitation de l'avion, ... ?

Pat06 a écrit:En utilisant toute la piste il avait une chance de reposer dans l'axe .
La question ; avec 10% de moins en NG (donc 86,4%) est-ce que ça tire encore suffisamment avec une hélice qui a compensé au pas mini pour continuer droit devant sans tirer le manche et accélérer ?
Gilles131 a écrit:1) Je ne vais certainement pas contribuer à cet interminable et inutile débat: c’est le BEA qui, à l’issue de son enquête, déterminera les causes les plus probables de l’accident et les leçons a en tirer.
2) Cependant, je me permets de faire remarquer que celui qui a fait ce schéma n’a rien compris au diagramme des puissances.
Gilles131 a écrit:Cependant, je me permets de faire remarquer que celui qui a fait ce schéma n’a rien compris au diagramme des puissances.
Gilles131 a écrit:Tel qu’il est présenté, ce graphe n’a aucun sens. Inutile d’essayer d’en tirer des conclusions, forcément absurdes.

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Google [Bot], Lni69, Majestic-12 [Bot], nicowork et 159 invités