Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bassin d’Arcachon

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Bassin d’Arcachon

Messagede Philippe PONS le Dimanche 28 Juin 2026 14:58

J’ai remis ça ce samedi, un peu plus au sud d’Oléron au bassin d’Arcachon !
Cette fois en ULM (P92)
Encore plus chaud et… encore plus long mais avec cette fois une nuit à Rebeyrotte.

Départ de Bellegarde via Ambérieu, massif central (altisurface col de Béal, lac de Lastioule), ravitaillement à Bordeau (Saucats), arrivée à l’océan par Biscarrosse, nouveau ravitaillement à Bergerac, nuit au gîte du Rebeyrotte et retour ce matin à Bellegarde.
Une dizaine d’heures en tout cette fois… c’est lent un ULM !

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3258
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Bassin d’Arcachon

Messagede Max89000 le Dimanche 28 Juin 2026 17:38

[quote="Philippe PONS"]J’ai remis ça ce samedi, un peu plus au sud d’Oléron au bassin d’Arcachon !
Cette fois en ULM (P92)
Encore plus chaud et… encore plus long mais avec cette fois une nuit à Rebeyrotte.
Une dizaine d’heures en tout cette fois… c’est lent un ULM ![end_quote]

Ça dépend lesquels Image… Sinon belle balade encore !
Max89000
 
Messages: 3825
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Bassin d’Arcachon

Messagede Cirrus-69 le Dimanche 28 Juin 2026 17:57

Salut Philippe,


Il fait ben p'tit sur le parking !

Ça turbulait pas trop par ces chaleurs ?

Merci pour tes derniers voyages et les belles images.
Amitiés.
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 120
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: Bassin d’Arcachon

Messagede Philippe PONS le Dimanche 28 Juin 2026 19:26

Oui pour la vitesse effectivement les WT9 ou VL3 basés chez nous mettent minables les DR400.
Pour les turbulences, non très calme, même le vent du sud d’hier était tranquille.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3258
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FJDTG et 191 invités