Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vers Bordeaux

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vers Bordeaux

Messagede dppintr le Mercredi 29 Avril 2026 21:46

Lundi dernier, c’était Koningsdag aux Netherlands, un jour férié. En prenant un jour de congé le vendredi, nous avons pu profiter d’un long week-end agréable pour visiter Bordeaux.

Cliquez ici pour un rapport de voyage avec photos (anglais)

-o-o-
dppintr

Re: Vers Bordeaux

Messagede Matthias le Jeudi 30 Avril 2026 08:26

ce jour là, les canaux d'Amsterdam sont couleur orange le matin et verdâtre le soir
Image
service d’hébergement photo rapide
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede dppintr le Vendredi 1 Mai 2026 19:56

Désolé à tous ceux qui n’ont pas pu accéder au site aujourd’hui. La clé de session avait expiré et j’ai oublié de la renouveler. Mon site existe depuis des décennies et contient des dizaines de milliers d’images, dont certaines sont consultées des milliers de fois par jour par des robots d’exploration web. J’ai mis en place des mesures efficaces pour y faire face, mais cela demande aussi une attention supplémentaire pour maintenir les clés à jour.
dppintr

Messagede lbleriot le Vendredi 1 Mai 2026 20:21

Beau voyage ! on dirait qu'ils n'ont pas l'habitude des petits avions avec JetA.

​Ça fait longtemps que je n'ai pas visité le terrain, quel handling (assistance en escale) avez-vous utilisé? et quel est le prix pour une journée de parking à Bordeaux LFBD?

J'avais prévu de faire une escale l'an dernier, mais on a fini à Saucats LFCS car la météo était VFR.
lbleriot

Messagede dppintr le Samedi 2 Mai 2026 08:18

Le handling est obligatoire à LFBD. Les seuls services que nous avons réellement utilisés auprès de l’agent de handling étaient : (a) la réservation d’une place de parking (le parking GA était vide, donc pas vraiment un défi), (b) l’appel de la société d’avitaillement, (c) le transport en van vers et depuis l’avion, et (d) la perception des redevances aéroportuaires. Avec un seul passager (ma femme), les frais de handling s’élevaient à 246 € et les redevances aéroportuaires à 69 €. Le parking est facturé à l’heure ; pour trois jours, cela a représenté un total de 30 €, inclus dans les redevances aéroportuaires. Nous connaissions les coûts à l’avance, donc aucune surprise.

LFCS ne propose pas de Jet A1. Nous aurions donc dû prévoir une escale carburant peu avant l’arrivée ou après le départ. De plus, il aurait fallu prendre un taxi pour aller à Bordeaux et en revenir, alors que depuis LFBD, il y a un tram direct vers le centre-ville.
dppintr

Messagede lbleriot le Samedi 2 Mai 2026 13:03

Merci pour l'info, oui le tram pour la ville est top !

A Saucate, le taxi est problématique j'ai réservé à l'avance 2×60€ mais max 5min entre taxi et avion...
lbleriot

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole