Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

Aviathor a écrit:Viens à l’ATCF. On a un simulateur avec GNS430
Anthony PNL a écrit:Je rêve d’un simu de l’ensemble HSI GNS430 STEC55X (rien que ça, pas le flight sim) pour pouvoir s’entraîner.
C’est pas super intuitif !

patrice lapierre a écrit:Anthony PNL a écrit:Je rêve d’un simu de l’ensemble HSI GNS430 STEC55X (rien que ça, pas le flight sim) pour pouvoir s’entraîner.
C’est pas super intuitif !
Alors là, je ne sais pas ce qu'il te faut... tout marche à l'identique d'un avion... encore mieux, si tu peux dégotter une version de xplane (même ancienne) ça marche parfaitement...
Sinon tu as le simu GARMIN qui fonctionne à l'identique du vrai également... mais moins réaliste que FS ou XPLANE dans lesquels tu trouveras un vrais stec55...
https://www8.garmin.com/include/SimulatorPopup.html
Pour le fonctionnement, c'est assez simple... effectivement il faut que le GNS soit en mode GPS ( bouton à gauche : CDI), vérifier également la source du HSI (VOR1/2 ou GPS1/2...).
Par contre, effectivement si ton HSI n'a pas d'autoslew, il faut que tu sélectionnes le bon TRACK sur le poignard... il te suffit de regarder le DTK (Desired TracK) sur le GNS...
Le bouton OBS sert à intercepter un axe spécifique au lieu de suivre une route tracée par le GPS. Je m'en sert souvent pour simuler un LOC sur une piste par exemple...
fait gaffe aussi, si tu as un HSI type ASPEN par ex., s'il est en mode GPSS il faut sélectionner HDG sur le STEC et non pas NAV... c'est souvent source d'erreur... mais par defaut l'aspen ne se met pas en GPSS il me semble...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 222 invités