Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'aviation a la cote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'aviation a la cote

Messagede Yateri le Dimanche 25 Juillet 2021 00:38

Quand j'ai acheté mon avion j'ai été très dubitatif en constatant qu'en 2 clics je pouvais télécharger le fichier de tous les avions immatriculés en France, avec noms et adresses personnelles des propriétaires...

Imagine-t-on cela avec les immatriculations des voitures ?
Le fichier du SIV est tout à fait confidentiel est destiné uniquement aux services de l'état et aux assureurs.
Je ne vois pourtant aucune différence entre une immatriculation de voiture et une immatriculation d'avion...
Personnellement j'ai du mal à comprendre ce paradoxe.
Avatar de l'utilisateur
Yateri
 
Messages: 260
Inscription: Mercredi 30 Décembre 2009 16:16
Activité/licences: SPL(FI), LAPL-A, ULM

Re: L'aviation a la cote

Messagede Aviathor le Dimanche 25 Juillet 2021 09:20

Yateri a écrit:Quand j'ai acheté mon avion j'ai été très dubitatif en constatant qu'en 2 clics je pouvais télécharger le fichier de tous les avions immatriculés en France, avec noms et adresses personnelles des propriétaires...


Sans compter que l'on peut savoir où ils se trouvent à tout moment, et recevoir une alarme lorsqu'ils sont en vol...
Aviathor
 
Messages: 3968
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: L'aviation a la cote

Messagede Manu le Dimanche 25 Juillet 2021 17:00

" les avions militaires utilisent différents systèmes d'identification "
Pas en France en tous cas, ils ont une immatriculation en F-R, S, T, U, au moins. Ils ne sont juste pas inscrits suite le registre de la DGAC.

Le code hexadécimal attribué par l'OACI aux gouvernements ça aurait quand même demandé une rectification

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L'aviation a la cote

Messagede Bob le Dimanche 25 Juillet 2021 19:13

Aussi F-M.
Sans oublier les F-Z des Douanes (qui ne sont pas des militaires, mais avions d'Etat quand même).
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: L'aviation a la cote

Messagede Manu le Lundi 26 Juillet 2021 09:18

F-Z c'est aussi la sécurité civile

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, FbS, FlyWithCarlito, Google [Bot], Luciano et 36 invités