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Les Administrateurs
dob a écrit:@ EMC
Spécificité de Reims Aviation, semble-t'il.
andre44 a écrit:Bonjour
................. (je sais certains dirons André tu nous sauol avec tes hélices, mais des 150 avec autre chose j'en ai essayer..) .......................
EMC a écrit:Bonjour
Je suis surpris de voir que sur les photos intérieurs de ce bel engin, aucune des surfaces internes ne semble être traitée anti-corrosion...
Mauvaise interprétation des photos ou réalité ?
Fly safe
EMc
denis r-e a écrit:EMC a écrit:Bonjour
Je suis surpris de voir que sur les photos intérieurs de ce bel engin, aucune des surfaces internes ne semble être traitée anti-corrosion...
Mauvaise interprétation des photos ou réalité ?
Fly safe
EMc
Alu type Alclad qui ne corrode pas.
EMC a écrit:dob a écrit:@ EMC
Spécificité de Reims Aviation, semble-t'il.
De traiter les intérieurs c'est celà ?
Mais alors quid du développement de la corrosion sur les autres modèles ?
FbS a écrit:EMC a écrit:dob a écrit:@ EMC
Spécificité de Reims Aviation, semble-t'il.
De traiter les intérieurs c'est celà ?
Mais alors quid du développement de la corrosion sur les autres modèles ?
Ils y sont plus exposés....
Ceci dit l'aluminium est un drôle de métal. Tu peux le laisser dehors sous la pluie des années, et il ne corrodera pas. Lave-le avec du détergeant, et tu verra qu'il devient tout gris. Laisse le détergent dessus sans rincer, alors, la, il tombe en poussière...Et il y a pas mal d'autres moyens de le faire corroder (en bref, tout ce qui n'est pas huile et eau - ne serait-ce que le contact avec une autre pièce en acier par exemple..)
L'avantage du traitement anticorrosion d'origine Reims Cessna, est que les parties cachées sont protégées de toute mauvaise surprise (et c'est pas plus mal), et lorsqu'on ouvre les trappes de visite de temps a autre, je suis épaté de voir les intérieurs nickel sur des avions de 40 ans d'âge.
Ca ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas été traités s'en sortent forcément plus mal. Mais ils sont plus vulnérables à la moindre infiltration de ce qui ne serait pas de l'eau claire. J'ai détecté récemment un début de corrosion sur le plancher, a cause d'infiltrations d'eau, a cause de la moquette qui est posée dessus...(retraité vite fait - le frottement de la moquette avec le temps avait mis le métal à nu + eau + moquette => corrosion !)
FbS a écrit:EMC a écrit:
L'avantage du traitement anticorrosion d'origine Reims Cessna, est que les parties cachées sont protégées de toute mauvaise surprise (et c'est pas plus mal), et lorsqu'on ouvre les trappes de visite de temps a autre, je suis épaté de voir les intérieurs nickel sur des avions de 40 ans d'âge.
Ca ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas été traités s'en sortent forcément plus mal. Mais ils sont plus vulnérables à la moindre infiltration de ce qui ne serait pas de l'eau claire. J'ai détecté récemment un début de corrosion sur le plancher, a cause d'infiltrations d'eau, a cause de la moquette qui est posée dessus...(retraité vite fait - le frottement de la moquette avec le temps avait mis le métal à nu + eau + moquette => corrosion !)
Oui, mais la musique doit être autrement plus agréable. Et quel rapport avec le potentiel ?miky a écrit:Le 172 années 50 est facilement reconnaissable à sa queue droite très caractéristique, la version "swept tail" ne démarre qu'en 1960, bonne bourrique mais 6 cylindres pour 145 hp ça fait tout de même beaucoup et forcément du potentiel en moins et de l'entretien en plus.
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