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IFR et givrage cellule

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Re: IFR et givrage cellule

Messagede Jean-Mi le Mercredi 6 Février 2008 01:18

Geneviève G. a écrit:J'ai vu en France des tests IR limite réussite (dans le temps quand on allait à Melun ou à Montpellier, et qu'on ne choisissait pas soi-même ses testeurs) pour ne pas oser répondre à la question :"Vous givrez de plus en plus et le contrôleur ne vous a pas encore autorisé à un changement de niveau", la réponse attendue Je fais et j'annonce "JE CHANGE DE NIVEAU, Je descends (ou je monte) au ...  "
Très, très important de réaliser les droits du pilote.

Sans critique aucune, ce n'est pas la peine de lancer un débat sur ce sujet, c'est un peu la faiblesse de la formation aux US où on n'est beaucoup plus assisté.
Je ne dis pas que les pilotes formés en France sont meilleurs mais ils ont plus d'autonomie sur la compréhension de la réglementation.

Faites donc une procédure en auto-information, en EANC, aux minimas, avec quelques VFR dans le coin en plus......
C'est réglementaire et tout est au jugement et à l'initiative du pilote...................

J'ai oublié de préciser : percée ADF, bien sûr !Image


Ok avec toi sur "Je fais et j'annonce "JE CHANGE DE NIVEAU, Je descends (ou je monte) au ...  " mais on en entend pas des masses, et c'est certain le controle va stresser un poil...! Et je n'aimerai pas à vivre ce genre d'experience..!

En revanche une percée ADF au minima c'est delicat..mais que font des VFR dans le coin si on est au minima..?!! Bon daccord ils s'ammusent..! mais est bien le moment..!!

Moi je trouve que ce genre de debat fait avancer le bouzin alors merci Genevieve pour tes commentaires que je trouve....constructifs..!

Ah heu, pour info, j'ai fait ma formation ifr en france et passer mon test en France avec un testeur FAA qui ne m'a pas fait de cadeau...!

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Re: IFR et givrage cellule

Messagede Benoit Fromont le Mercredi 6 Février 2008 10:49

Jean-Mi a écrit:En revanche une percée ADF au minima c'est delicat..mais que font des VFR dans le coin si on est au minima..?!! Bon daccord ils s'ammusent..! mais est bien le moment..!!



Une percée ADF  aux minimas, tu dois pouvoir faire des tours de piste basse hauteur en VFR au moins sans trop de mal. Alors que c'est sur que si c'est ILS aux minimas, il ne reste plus grand monde en VFR.


Même avec un gros, même dans la TMA de Londres, quand tu demandes un cap pour cause météo (CB dans mon cas), le contrôle donne sans trop de discussion.
AAu pire, si le contrôleur veut pas te deonner ce que tu veux, tu balances un MAYDAY et c'est réglé. Certes, un peu extrême, mais la situation peut le devenir si on n'a pas ce qu'on demande ...
Benoit Fromont
 

Re: IFR et givrage cellule

Messagede Geneviève G. le Mercredi 6 Février 2008 15:16

Jean-Mi a écrit: Moi je trouve que ce genre de debat fait avancer le bouzin

Je pense aussi que ce sont des sujets intéressants sur le forumaleon pour informer toutes et tous et démystifier les différentes Aviations.
Ma phrase : ce n'est pas la peine de lancer un débat sur ce sujet ne concernait qu'un éventuel débat "formation US, formation  France Image

Je n'ai répondu qu'à ce qui me semblait l'urgence dans ce sujet, j'ai plein d'autres choses à y répondre, mais plus tard, quand j'aurai le temps.

Et pour Benoit Image: il y a de nombreuses procédures qui ont des minimas égales ou supérieures à 500ft sol, donc pas seulement des tours de piste basse altitude.Image
Geneviève G.
 

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