Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ET VOUS?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: ET VOUS?

Messagede tangojuliet le Mardi 29 Janvier 2008 22:02

Mon père allait au Bourget chaque WE pour prendre en photo les avions légers (ne me demandez pas lesquels, la rétinette Kodak était équipée d'un grand angle, donc, nous avons des mètres de négatifs avec le même petit point noir sur chaque vue !!!).
Il aimait les avions, j'ai aussi aimé et rêvé d'avions pendant longtemps.
J'ai cru pendant près de trente ans que ce ne serait pas possible pour moi de faire "l'aviateur" et puis soudain, le hasard a voulu que je fasse un vol d'initiation qui a tout chamboulé dans ma vie.
Je crois que mon papa serait très heureux de savoir que j'ai réalisé un rêve que lui, hélas, n'a pas pu réaliser.
Aujourd'hui, je ne peux plus imaginer la vie sans cette belle passion ! ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: ET VOUS?

Messagede dandyroll le Mardi 29 Janvier 2008 22:23

Premièrement: Mon père à appris à piloter quand j'avais onze ans, je l'accompagnait pour ces leçons, puis quelques nav avec lui ou j'avais la carte en main et je devais suivre le trait en trouvant les repères au sol (bonne école).
deuxièmement: nous habitions à Chateauroux, mon collège et lycée était sous la finale 04, des dixaines de fois par jour des gars venait faire des tour de piste basse hauteur en B747 ou autre trapanelle à reacteur. Les professeurs s'arretaient de parler le temps du passage.
15 ans après, vie professionnel se developpant, j'ai pousser la porte d'un aeroclub et passer mon PPL. Depuis mon père est à la retraite et s'est offert un DR400 flambant neuf avec les fruits du travail de toute sa vie (depuis l'age de 14 ans). Et toutes les semaines, on va se promener (je lui tiens encore la carte, et je suit encore le trait). J'ai commencer le théorique CPL/IR par correspondance il ya 2 mois.....
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: ET VOUS?

Messagede Thierry Rose le Mercredi 30 Janvier 2008 04:50

Comme Cousinhub, j'ai passé mes 20 premières années dans la plaine d'Alsace, avec les chasseurs de Meyenheim qui passaient parfois pas bien haut. Passionné depuis toujours (un tonton mecano sur Marauder en 44), j'ai ingurgité les Dan Copper, les Bucks Dany, les Tanguy et les Battler Briton . Maquettes et dessins allaient avec. Un jour, lors du meeting de AA à Meyenheim, j'ai eu droit à mon baptême de l'Air sur Nordatlas (62 QJ, je m'en souviendrais toujours). J'ai commencé le planeur, basé le BIA (pour les bourses) et ai pu volé durant 2 ans. Le décès de mon père m'a amené à tout arrêter pendant plus de 20ans. En 98, un copain m'a emmené faire un tour de D113. Il savait que j'avais volé, il m'a laissé le manche. Que n'a t il pas fait à ce moment là, j'ai eu beaucoup de mal à lui rendre. 2 ans après, travaillant loin de la maison durant la semaine, ma femme m'a proposé de passer mon temps libre à assouvir cette passion. 40h et 2 ans plus tard , le TT, et s'est reparti pour un tour.
Dimanche dernier, premier vol aux USA... Si on m'avait dit ça !
Bons et nombreux  vols à tous
Image
Avatar de l'utilisateur
Thierry Rose
 
Messages: 124
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:06
Aérodrome: Vienne (LFHH)
Activité/licences: BB/TT/PPL

Re: ET VOUS?

Messagede Erwan le Mercredi 30 Janvier 2008 10:32

L’origine de la passion est difficile à déterminer, mais nourrie sans doute par les lectures, les inévitables BD, etc... avec à la clef une vision de l’aviation assez "romantique"… Je ne me souviens pas avoir sérieusement envisagé de devenir professionnel, sans doute une forme d'autocensure à cause de ma myopie, je n'ai découvert que bien plus tard que ce n'était pas forcément rédhibitoire.

En revanche j'avais dans l'idée que je volerais un jour sur des petits avions, dès que je gagnerais ma vie. En fait ça a pris un peu plus de temps.
Le déclic remonte à 11 ans (déjà...) quand ma (à l’époque, future) femme m’offre un vol d’initiation, sans réaliser dans quel fatal engrenage elle venait de mettre le doigt Image... Budget oblige, les choses ont trainé encore quelques années jusqu'aux premières leçons en 2001.

Je rêve parfois (souvent...) en lisant les récits de ceux qui ont franchi le pas et vivent de l'aviation, mais au final je suis un pilote de loisir heureux...
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: ET VOUS?

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 30 Janvier 2008 11:14

quand ma (à l’époque, future) femme m’offre un vol d’initiation


Même schéma... Combien sont-elles à nous pousser à réaliser ce rêve ? Ca mériterait un "Tribute To" !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32, Google [Bot] et 309 invités