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Dure journée pour 45 mm de vol

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Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede andre44 le Lundi 28 Janvier 2008 05:05

Bonjour

les jours se suivent mais ne ressemble pas, que de travail pour voler si peu..

D'abord dégager la neige ,ensuite grattage des skis , et l'avion, du moins les ailes ,
j'ai (accroché) la valve a carburant, le reservoir avant s'est transvidé dans celui arriere , (faire le remplissage avant..)  
Mise en route, le bendix est geler , dépose du capot tentative au tourne visse, rien a faire, un morceaux de glace dans le nez du démarreur , un coup de torche propane et cela a reglé le probléme  , manqué mon coup pour le démarrer (c'est trés rare) pourtant pas si froid - 8   batterrie de secour  et cable a booster
Embarque dans l'avion plein gaz, il bouge a peine de 2metres et ne veut plus avancer , pas assez gratté le dessous des ski , on creuse sous la neige et on gratte le petit frima sur le téflon,  qui est comme du papier sablé avec les cristaux de glace.
Il faut qu'il sorte d'un trou , plein gaz manche en avant on leve la queue, on tricote du palonier, il avance sur un ski et sur l'autre , ensuite avec bien de la puissance on se promène dans la neige pour  les frotter.
La cela fait presque  4 heures de (gossage) et le soir s'en vient, trop tard pour aller dans le nord ou aux Cabanes a peche blanche sur le fleuve ,  un petit tour local , du moins essayer de chauffer l'huile au maximum ..
Aprés cela, certains dirons, l'avion un sport de paresseux ..

Le pelletage est pratiquement fin.  il reste le grattage des skis et nettoyage interne de la casserole la glace fait vibrer (sur le capot cela partira tout seul une fois en marche)
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Décollage ,je ne sais pas pourquoi mais aprés avoir eut de la misere on a tendance a battre le cheval  un peu plus , le décrasser ? ou en est content d'etre un peu assi ..
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La rivierre est mal gélé plein d'arrettes en glace recouvert de neige avec une couche de neige poudreuse un vrai piege pour le skis..
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La piste de motoneige
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Un farmer  pas trés loin
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Déja le retour
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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede yankeepapa le Lundi 28 Janvier 2008 09:48

pauvre jojo, moi ça me fait mal de le voir sous la neige!!! c'est inimaginable en France. mais bon c'est le choix de chacun. avez vous aussi des problèmes pour construire des hangars sur vos terrains au canada?
yp
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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede Papa-Hotel le Lundi 28 Janvier 2008 09:52

Merci André pour le reportage !
Effectivement, le pilotage l'hiver au québec c'est du sport !
très belles images...
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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede Alexis le Lundi 28 Janvier 2008 10:08

C'est là que je me rends compte que depuis mon retour du Québec, j'ai un peu oublié ce que c'est la neige ...

Merci pour les photos André !

Les lacs sont enfin assez gelés pour pouvoir aller s'y poser ?

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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede Andy le Lundi 28 Janvier 2008 12:35

???   sont-ce des attaches pour amarrer l'avion qui sont si longues ?

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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede dob le Lundi 28 Janvier 2008 14:09

En attendant que André ait fini son petit déj, contrepoids d'équilibrage ailerons pour repousser les limites du flutter (Je crois)
Si j'ai faux Dédé, je te rétrocède une tringle à rideau !

Dominique
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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede Andy le Lundi 28 Janvier 2008 19:09

t'as raison dob, suis-je bête ! Image
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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede andre44 le Mardi 29 Janvier 2008 16:59

Bonjour
dob a écrit:En attendant que André ait fini son petit déj, contrepoids d'équilibrage ailerons pour repousser  les limites du flutter (Je crois)
Si j'ai faux Dédé, je te rétrocède une tringle à rideau !

Dominique


C'est pas le déjeuné mais la connection internet qui fait défaut
Exactement cela des masse d'équilibrage ,j'ai volé pendand 10ans sans masse dans les ailerons ,jusqu au jour ou j'ai cru que je n'en sortirait pas vivant, aprés avoir fait du flutter, aprés un piqué et une passe a grande vitesse 280kmh , suite a d'autres essaie vers 260kmh si il y a turbulence cela partait en oscillation , mais avec la premeire experience, j'ai vite appris la lecon , moteur reduit manche tiré vers 140kmh cela arrette.
Les ailerons etaient plus répondant sans masse  ,c'est dire passer brutallement d'une inclinaison gauchea droite , (un battement d'aile rapide) avec les masses il se fait comme une sorte d'inertie dans le manche ,mais cela n'a jamais plus fait de flutteur).

Pour  Alex  les Lac sont bon ,mais a surveiller de la sluch (eau sous la neige et sur la glace) a certain endroits tu as interet a avoir une gratte pour nettoyer le dessous des ski  
Aujourd'hui pluie verglacante et gresille , l'avion vas etre beau...  

André
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Re: Dure journée pour 45 mm de vol

Messagede Geneviève G. le Mardi 29 Janvier 2008 22:39

andre44 a écrit:Bonjour
Aujourd'hui pluie verglacante et gresille , l'avion vas etre beau...  
André

Une pensée pour le pauvre avion,  Image
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Enfin il y a tous les conseils utiles pour un démarrage à froid par temps froid.  Image
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