Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

lisibilité

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

lisibilité

Messagede denis r-e le Vendredi 14 Septembre 2007 23:10

Dans l'ancien forum on pouvait, d'un seul coup d'oeil, voir quels étaient les sujets qu'on n'avait pas encore lu.

Y a t il cette option ici ?

Si oui, où est elle ?

Si non, ne pourrait on pas la créer ???

Denis
un peu paumé...
Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: lisibilité

Messagede Webmestre le Vendredi 14 Septembre 2007 23:12

Fastoche !
Quand l'icône devant le forum ou le sujet est rouge : le forum contient des messages non lus, quand elle est bleue, tu as tout lu !
Et s'il reste des rouges quand tu as tout lu, tu cliques sur "marquer tous en lu"
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: lisibilité

Messagede denis r-e le Vendredi 14 Septembre 2007 23:14

Ouuups, je crois avoir compris...

Les sujets non lus sont marqués d'un rond surligné en rouge. C'est ça ? J'ai bon ?

Trop fort !!!

Denis
action puis réflexion !
Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: lisibilité

Messagede Admin_2 le Vendredi 14 Septembre 2007 23:20

Les nouveaux messages sont identifiés par une petite icône (toute petite ! ) de couleur à gauche du titre.

En haut du panneau, des options " Voir les messages sans réponse"  " Voir les nouveaux messages "

Les préférences personnelles ( à explorer en détail, ça peut prendre un peu de temps) dans le éPanneau de l'utilisateur" permettent de sélectionner les messages à afficher (par date, depuis X... temps, par sujet, par auteur, .... )

Il faut s'y faire, mais on ne demande pas de qualif de type, c'est du lâcher monopilote Image
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: lisibilité

Messagede A_F le Samedi 15 Septembre 2007 00:53

Hello !

Pour rester dans la lisibilité des posts, il me semble que dans un sujet au bout de 10 messages on passe à la page 2. Est-il possible de changer ce nb de messages ? J'aimerai bien avoir 20 messages affichés sur une meme page par exemple. Je n'ai malheureusement pas trouvé cette l'option. Image
Merci !

AF
Avatar de l'utilisateur
A_F
 
Messages: 203
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG - Grenoble le Versoud
Activité/licences: PPL

Re: lisibilité

Messagede Webmestre le Samedi 15 Septembre 2007 01:05

A_F a écrit:Hello !

Pour rester dans la lisibilité des posts, il me semble que dans un sujet au bout de 10 messages on passe à la page 2. Est-il possible de changer ce nb de messages ? J'aimerai bien avoir 20 messages affichés sur une meme page par exemple. Je n'ai malheureusement pas trouvé cette l'option. Image
Merci !

AF


Il s'agit d'une option globale à choisir pour tout les forums, pour tout le monde.
A voir quand nous serons dans une phase de perfectionnement des différentes fonctionnalités.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: lisibilité

Messagede thiev le Samedi 15 Septembre 2007 01:59

A_F a écrit:Hello !

J'aimerai bien avoir 20 messages affichés sur une meme page par exemple.

AF


30 sur le feu-forum, pourquoi pas passer carrément a 40 ?


Par ailleurs, les derniers sujets qui defilaient sur la page Portail qui semble ne plus exister, on peut les retrouver ?

Merci en tout cas pour votre boulot.

Leon, t'auras droit a un canon de jus de raisins samedi soir Image   (sympas aussi les emoticones)

Thierry
Avignon
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: lisibilité

Messagede Webmestre le Samedi 15 Septembre 2007 02:03

thiev a écrit:Par ailleurs, les derniers sujets qui defilaient sur la page Portail qui semble ne plus exister, on peut les retrouver ?


Ca c'est vrai, pour l'instant on n'est pas équipés d'un portail.
On est sur une version toute neuve de PHPBB, pas complètement terminée d'ailleurs, les "options" (mods) sortiront dans les semaines qui viennent. On réfléchira aux améliorations au fur et à mesure qu'elles seront disponibles et validées.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: lisibilité

Messagede thiev le Samedi 15 Septembre 2007 10:01

Sur le Feu-Forum, le click sur un lien ouvrait de fait un nouvel onglet (firefox).

Maintenant le lien s'ouvre sur notre page en cours ce qui nous oblige a revenir en arriere de plusieurs pages lorsqu'on est parti surfer a partir du lien !

Par ailleurs, aprés avoir lu un post, le click sur la "fleche retour" ou plus rapide encore sur une simple touche de la souris (avec le pouce) permettait de retourner sur le titre du post et le marquait comme étant "lu".

Maintenant, il faut impérativement trouver le lien "index du forum" ou celui du titre du forum pour enlever la couleur "Rouge " de l'icone "lu ou non lu"

Ceci est peut etre modifiable dans mes parametres mais je ne me suis pas penché sur la question.

Thierry
Avignon
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: lisibilité

Messagede cpiard le Samedi 15 Septembre 2007 10:04

Allez, deux détails esthétiques dans cette perfection d'ergonomie :

La jolie déco avec avions biplaces et ulm. À la prochaine GV, on met un Saratoga en plus ? ou un VLJ ? Au moins un 4 places ? !!

Et à propos de lisibilité, sur la page des titres des contribs (ici, par exemple http://pilotes-prives.fr/search.php?search_id=newposts ), l'alternance des couleurs de fond, le titre suivi d'une ou deux lignes (auteur, date, forum), je trouve que ça rend l'ensemble moins lisible.
Surtout avec les dates en format long (et avec majuscules ?).
Peut-être avec les dates courtes et un corps vraiment plus petit pour les auteur/date/forum ?

Tout le reste est top-plus ! Oui, oui…
cpiard
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:55

Re: lisibilité

Messagede Admin_1 le Samedi 15 Septembre 2007 10:19

cpiard a écrit:Peut-être avec les dates courtes ...


Chacun décide de sa manière d'afficher les dates : voir le panneau des préférences
Avatar de l'utilisateur
Admin_1
Administrateur du Forum
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 14 Août 2007 15:47

Re: lisibilité

Messagede Gordon le Dimanche 16 Septembre 2007 21:15

Je serais d'acc pour plus de posts par page , comme dans l'ancien!!

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: lisibilité

Messagede Billy le Dimanche 16 Septembre 2007 22:12

Gordon a écrit:Je serais d'acc pour plus de posts par page , comme dans l'ancien!!

Image


C'est vrai que c'est un peu cours les nombres de contribs  par page ....
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: lisibilité

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 16 Septembre 2007 22:46

Mais avec le bouton "voir le premier message non lu", on gagne vachement plus de temps; plus besoin de faire défiler la contrib en se demandant où on l'avait laissée la veille  Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: lisibilité

Messagede Gordon le Lundi 17 Septembre 2007 22:27

OK compris Anne Isa!!!Image

Parcontre si un lien est posté, et qu'on clique dessus, avant en cliquant sur la petite croix rouge, on revenait au message! Maintenant il faut cliquer sur 'retour à la page précédente' sinon tu te retrouves devant ton fond d'écran!!
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Suivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités