Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ATPL théorique par correspondance

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ATPL théorique par correspondance

Messagede Jemer06 le Lundi 20 Juillet 2009 15:17

Bonjour, à tous , je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant le futur passage de l'ATPL théorique, mes disposition m'oblige à le passer par correspondance, j'ai déjà eu beaucoup de renseignements par l'institut Mermoz ( prix , delai....) , mais je suis aussi à le recherche de temoignages de personnes qu'y ont fait celle formation par correspondance , tous renseignements sur d'autre centre de formation me serais aussi utile afin de pouvoir comparer les différents devis

Cordialement Jérôme
Jemer06

Aérodrome: LFMP
Activité/licences: PPL / VDN

Re: ATPL théorique par correspondance

Messagede Philippe Warter le Lundi 20 Juillet 2009 15:23

T'as passé la visite Classe 1?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Jemer06 le Lundi 20 Juillet 2009 15:25

Pas encore, pour moi l'inscription ne se feras que l'an prochain, donc je la ferais juste avant afin de ne pas investir pour rien au cas ou...
Jemer06

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 20 Juillet 2009 15:51

1. c'est ici un forum de pilotes privés, et tu trouveras surement de meilleurs renseignements sur les forums pro
2. la question de Warter est on ne peut plus judicieuse. ne rien entreprendre dans cette démarche sans avoir au préalable levé l'hypothèque du médical. C'est primordial
3. Bonne chance

janImageprofessionnel en semaine et privé le dimanche
Jan TUTAJ

Messagede arogues le Lundi 20 Juillet 2009 16:37

salut,

Je ne connais pas Mermoz, mais je connais celui de l'EPAG (je suis en train de le passer).
Il est un peu plus cher (15% - 600 €) mais je pense ne pas me tromper pour dire que la qualité des bouquins est bien meilleurs (ce sont les livres de Cambridge (en anglais, of course)). Livré avec un DVD ou l'intégralité du support papier est repris (pas mal quand tu te déplace) avec des illustrations en plus (vidéos).
Les bouquins ont une finition parfaite et les illustrations sont vraiment tip top.

J'ai pas mal d'amis qui ont suivi soit en cours soit à distance l'ATPL Mermoz, et ils rejoignent tous mon avis.

Tu peux de plus passer ton ATPL avec questions anglaises (mais ca ne te donneras aucun examen anglais, c'est bien dommage (je pensais au FCL 1.200)). A la suite de cela, tu seras "calé" sur les termes aéro techniques.

Enfin, un forum est dispo avec réponses rapide et circonstanciés (en anglais encore).

Bref, à ne faire que si l'anglais ne te fais pas peur (cependant, sans anglais peut on encore etre pilote pro aujourd'hui ...).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
arogues

Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige-Montagne

Messagede Jemer06 le Lundi 20 Juillet 2009 22:05

Merci Arogues pour tes infos, je connaissais un peu EPAG mais comme tu le dits il y a 15 % de plus que Mermoz, mais une aide pour le FCL 1.200, ce qui est pas mal, et de toute façon il n y a que l'anglais qui compte pour l'aéronautique, ou en es tu de tes epreuves et de ta formation, pour moi la formation ne commenceras que mi 2010 , je vais effectuer un peu de murissement, je suis en fin de PPL, examen d'içi 15 jrs, et après je vais passer mes qualifs nuit , et train rentrant/pas variable, donc juste un peu derrière toi
Jemer06

Messagede arogues le Mardi 21 Juillet 2009 08:38

re,

Dans l'ATPL Théo j'en suis au début (pas encore passé un certif ... je prend mon temps ...).
Sinon en pratique je suis PPL avec qque habilitations...
L'objectif serait de commencer l'IR vers début septembre 2011 (je te dis, je prend mon temps !). Puis le CPL et après je verrai...
arogues

Messagede Jemer06 le Mardi 21 Juillet 2009 09:48

re

je vais suivre un peu le meme parcours et commencer IR , le CPL  pour fin 2011, je ne suis pas préssé de passer mes examens en se tps de crise , il faut etre sur d'avoir du Taf à la sortie, donc je me donne 3 ans pour tous effectuer, c'est un peu plus long qu'un ATPL integré mais cela laisse le tps de bien refléchir.

Je suis passé par ton blog et sympa la Nav de Naples , vous avez du vous eclater, même si au vue de ton ecrit , la radio était un peu dur en Italie

Cordialement Jérôme Image
Jemer06

Messagede arogues le Mardi 21 Juillet 2009 11:08

re,

Merci :-)
Pour la VP-RU ce n'est pas éxigé pour le CPL ou meme l'IR. Par contre c'est sur que si tu veux faire l'IR en premier (et donc gagner les heures de VSV en CPL) vaut mieux etre "au top" en entrée d'IR... Car en France peu d'école le propose dans ce sens en modulaire ... Et c'est bien dommage !
arogues

Messagede Benoit Fromont le Mardi 21 Juillet 2009 22:30

J'ai fait il y a un moment (2003). Aide toi et le ciel t'aidera. Ca a surement évolué, mais les bouquins et les corrigés étaient très inégaux suivant la matière et le correcteur.
Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir les 14 certifs en 12 mois du premier coup.

Va voir sur pilotlist, la rubrique colibucheurs. Et la classe 1. Il faudra de ttes facon la faire, et tu n'es pas obligé de la refaire tous les ans si tu n'en a pas l'utilité. Une fois tous les 5 ans suffit. Ca réglera au moins cette question une fois pour toutes.
Benoit Fromont

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole