Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
alphalima a écrit:miky a écrit:Les boîtes noires qui coulent c'est bien, mais pourquoi pas un dispositif auto de libération d'une boîte qui flotterait et qui serait rapidement localisable avec sa balise ...
C'est d'autant plus intéressant que, comme je l'ai déjà écrit à la page 2, on peut surveiller, calculer, contrôler, filmer, positionner, etc.... chaque mouvement des astronautes sur la lune....
...pourquoi pas alors un avion pas si petit que ça sur la terre même???
miky a écrit:Manu et Alphalima soyez pas primaires à ce point là ... j'ai simplement voulu donner un exemple pour dire et je le répète, qu'il est anormal aujourd'hui que l'on ne puisse pas positionner plus rapisement le lieu du crash et en temps réel
jppilote13 a écrit:Ce qui m'a troublé dans le rapport du BEA, (encore que je n'ai pas tout compris), c'est le fait que les gouvernes de l'avion sont en butée droite alors que le manche du pilote est en butée gauche.
miky a écrit:Attention je n'ai pas dit qu'il fallait embarquer des phoques équipés de balise argos à bord des liners qui survolent lesocéans ...
miky a écrit:Manu et Alphalima soyez pas primaires à ce point là ... j'ai simplement voulu donner un exemple pour dire et je le répète, qu'il est anormal aujourd'hui que l'on ne puisse pas positionner plus rapisement le lieu du crash et en temps réel
jppilote13 a écrit:Ce qui m'a troublé dans le rapport du BEA, (encore que je n'ai pas tout compris), c'est le fait que les gouvernes de l'avion sont en butée droite alors que le manche du pilote est en butée gauche. D'où ma question: qui dirige? N'y a t il pas possibilité de conflit entre le pilote et l'electronique....à l'avantage de cette dernière?
jppilote13 a écrit:J'avais déjà été surpris lors du crash d'un airbus dans la forêt lors d'un meeting aérien. On voit l'avion descendre lentement et on se demande ce qu'attend le cocher pour remettre les gaz. L'inertie certes, mais à ce point sur un avion quasiment vide?????? Si l'electronique est si forte, pourquoi n'analyse t elle pas l'équation: vitesse, altitude, incidence pour une remise de gaz anticipée automatique avant qu'il ne soit trop tard?
Manu a écrit: alpha prot : tu arrêtes la compensation à cabrer et les calculateurs donnent un ordre à piquer.
- alpha floor : mise des gaz automatique, sauf si l'automanette est déconnectée.
- alpha max : incidence inférieure à l'incidence de décrochage
Manu a écrit:
Je suis pas spécialiste, mais si ça ne s'est pas encore fait, c'est certainement qu'il y a une bonne raison.
Manu
Philou a écrit:-1) On sait que des infos on été transmises et reçues par un système ACARS. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de problème technique de portée, d’antenne ou de radar.
Le seul souci serait la quantité de données. Dans un premier temps il serait simple de n’équiper que les avions évoluant sur des trajets à risques.
Philou a écrit:-2) Y aurait-il une sorte de monopole de ces boîtes noires ou solution de facilité qui ralentirait la mise en place d’un système plus fiable et plus moderne ?
-3) Comment se fait-il qu’on cherche le lieu du crash ?
Philou a écrit: a) sommes nous certains que l’information n’a pas été donnée par le système ACARS ?
b) et que l’on nous maintienne dans l’ignorance pour un tas de bonnes raisons : économiques, politiques?
Philou a écrit:-4) Comment se fait-il que désormais les appareils traversent des zones qui semble-t-il, aux dires de pilotes et des météorologues sont de plus en plus perturbées ?
a) la pression économique sur les pilotes n’est-elle pas trop forte ?
Philou a écrit: b) le pilote avait 11 000 hdv, aurait-il eu trop confiance en son expérience ?
Philou a écrit:-5) Que penser du tout électronique ?
a) est-il si simple de débrayer un PA sur un A330 et d’en revenir au pilotage traditionnel ?
Manu a écrit:La bonne vieille théorie du complot....., Sans commentaires
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: micheto et 298 invités