Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Cela veut dire ouvrir le moteur pour accéder au vilebrequin et à l'embiellage. Opération nécessaire pour examiner le vilebrequin et s'assurer qu'il n'a pas été déformé par le choc. c'est une opération délicate qui ne peut être effectuée (pour du matériel certifié), que par un atelier disposant d'un agrément spécifique, à la différence d'autres opérations plus simples telles que le remplacement de cylindres et pistons.JBJ a écrit:Bob a écrit:on remet une hélice ou on dégroupe le moteur.
Dégroupe ???
(désolé mais je n'y connais rien de rien en mécanique, même pas les termes)
andre44 a écrit:Bonjour
je ne dirais pas sur le forum comment cela se passe dans la vrai vie , mais imaginez vous pas, que l'on deculotte un moteur en plein bois, avec les mouches a chevreil et moustiques, on pose une autre hélice est on ramene l'avion a sa base . la suite
Sur un Continental c'est plus risqué, sur Lycoming on peut se demerder (acier plus mou)
la belle grande hélice 84 pouces de diametre ces hélices sont tellement mince au bout que un rien les fait plier un frottage de neige elle plie, même en pleinne puissance en statique tu la vois onduler
les dommages ne sont pas aussi critiques .
André
EchoVictor a écrit:En tout cas, il a de bons freins.
Eric
Il y en a un autre, un jaune qui touche un peu l'hélice au décollage, l'est pas passé loin lui aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités