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outrereve a écrit:............. il a fallu aux ingénieurs de Cessna compenser au maximum le centrage avant en créant un plan horizontal déporteur très éfficace surtout aux basses vitesses, la couche laminaire doit rester bien colée aux surfaces .. !! D’où la création de ces becs « inversés »….. A ma connaissance, je n’ai jamais vu d’autre cas sur d’autres avions …
jp trimouille a écrit:............Je vais voir si je trouve quelque part la limite du centrage avant.
jp trimouille a écrit:Outrereve, je constate à ta réponse que je ne suis pas mécontent de ma petite analyse spontanée à la vue de ces becs. C'était donc cela. Je vais voir si je trouve quelque part la limite du centrage avant.
jp trimouille a écrit:En effet, j'ai trouvé tout de suite sur le net la fiche de navigabilité 130 éditée par Veritas.
Seulement, je n'ai pas de Cardinal sous la main pour apprécier dessus ce que cela donne comme % de corde et moments divers...
Bob a écrit:Pour être en limite avant, il faut par exemple un pilote et son "copi" de 105 kg chacun, aucun bagage et le plein d'essence. Une situation quand même pas très habituelle...
Dans les mêmes conditions, un DR460 est hors limite (avant bien sûr).Idem pour un PA28 Archer 2.
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