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remyswing a écrit:Bonjour, Je suis en mesure de vous donner quelques infos
remyswing a écrit:Pas d'aérofrein
Ces ont effectivement des flaperons, de plus le canard est articulé et fonctionne en relation avec les flaperons en configuration volets en contrant le couple piqueur généré par ceux ci
flyjodel a écrit:l'intérêt essentiel de la formule canard est que la gouverne de profondeur (le canard) est porteur, comme l'aile principale et participe à environ 20% de la portance, le centre de gravité étant placé entre le canard et l'aile ce qui assure naturellement une stabilité en tangage. Ainsi la traînée induite est issue d'un facteur permettant la sustentation et non d'une déportance servant uniquement à stabiliser l'avion.
Dans la forumle classique, le point d'application de la portance est à l'arrière du centre de gravité, et il faut donc un empennage déporteur pour assurer la stabilité sur l'axe de tangage....
Manu a écrit:
Et ce qui me conforte dans ce domaine, c'est qu'aucun avion commercial, où la moindre moitié de pour cent d'économie est recherchée, n'utilise cette architecture. Et pourtant la recherche est faite sur toutes les idées possibles et imaginables.
Manu
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