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Les Administrateurs
flyjodel a écrit:
Je dirais même que tu peux rester quasiment 36 mois sans voler. Soit plus précisément trois ans moins deux jours.qui dit mieux ?
Anne-Isabelle a écrit:A savoir aussi par un exemple (toute ressemblance avec ...etc)
Ta date d'échéance SEP est mettons le 31/12/07; tu constates au jour d'aujourd'hui que tu as bien, mais à peine, plus de 12 h de vol dont une heure avec FI depuis 12 mois donc le 1er novembre 2006, mais que tu as fait la majorité de ces heures justement en novembre et décembre 2006. Or manque de chance, tu doit partir à l'étranger pour 3 mois la semaine prochaine, donc tu ne pourras plus voler en France avant l'échéance de ta licence : et bien ce n'est pas perdu : tu te présentes au bureau des licences demain avec tes carnets dûment remplis et l'heure DC tamponnée par le FI, et ta prorogation est effective jusqu'au 31/12/2008 : ce que je veux dire, c'est que si tu te présente dans les 3 mois avant échéance, tu ne perds pas de validité, et c'est bien les 12 mois précédent ce jour de présentation qui entent en ligne de compte et non pas les 12 mois précédent la date limite d'échéance.
çà peut servir de le savoir (et çà m'a servi)
(1) Prorogation- toute qualification de classe monomoteur à pistons avions et tout TMG
Pour proroger une qualification de classe monopilote monomoteur à pistons ou une qualification moto-planeur (TMG), le candidat doit :
(i)
Dans les trois mois précédant l’expiration de la qualification, avoir réussi un contrôle de compétence conformément aux dispositions des Appendices 1 et 3 aux FCL 1.240 & 1.295 ou des Appendices 1 et 2 au FCL 1.210 avec un examinateur pour la qualification à laquelle il postule ; ou
(ii) Dans les douze mois précédant l’expiration de la qualification à laquelle il postule, avoir effectué 12 heures de vol sur avion monomoteur à pistons ou sur moto-planeur (TMG) incluant :
(A) 6 heures en qualité de commandant de bord ;
(B) 12 décollages et 12 atterrissages ; et
(C) Un vol d’entraînement d’une durée minimale d’une heure avec un instructeur FI(A) ou un instructeur CRI(A). Ce vol peut être remplacé par n’importe quel autre contrôle de compétence ou une épreuve d’aptitude sur n’importe quel(le) type ou classe d’avion ou d’une qualification de vol aux instruments (avion).
(iii) Lorsque le candidat détient la qualification de classe monopilote monomoteur à pistons et la qualification moto-planeur (TMG), il peut pour proroger simultanément ses deux qualifications, soit répondre aux exigences (i) ci-dessus pour l’une de ses qualifications, soit répondre aux exigences du (ii) ci-dessus pour l’une de ses qualifications, soit répondre aux exigences du (ii) en prenant en compte l’expérience de vol cumulée au titre de ses deux qualifications.
flyjodel a écrit:
Je dirais même que tu peux rester quasiment 36 mois sans voler. Soit plus précisément trois ans moins deux jours.qui dit mieux ?
Geneviève G. a écrit:Tssst, tssst, ...
Le FE atteste d'un niveau de connaissances et de pilotage.
Donc après 35 mois, c'est à lui de juger.
Il ne signera pas systématiquement.
(Menfin , contre une enveloppe, cela peut encore se négocier.)
bert59 a écrit:............Petite anecdote sympatique aussi, dans la DRAC Nord dont je dépends, la prorogation ne peut se faire que le Lundi (c'est déjà drôle en soit, mais ç'est pas fini). ..................... Et c'est là que ça devient drôle: il me répond que ce ne sera pas possible, car en periode de vacances, le bureau est fermé au public (sic)!!!
...........
thomasf a écrit:Contraierement a ce qui ce dit souvent au contoir du bar; le vol FI de prorogation n'est pas un controle (le FI n'est pas habilité à controler) et ne repond pas a un programe particulier. Il n'est pas necessaire que le carnet mentionne qu'l s'agit d'un vol de prorogation, il suffit que le vol dure une heure, on peut profiter d'un lacher avion par exemple, meme si il doit metre en garde le pilote, eventuellement par ecrit dans la case commentaire du carnet de vol, je ne vois pas ce qui autoriserait un FI a ne pas signer le carnet qui atteste seulement l'existence du vol et pas la qualité du pilote. Le FI n'est pas necessairement au courant que le vol effectué servira à la prorogation. Dans la pratique ce vol se superpose souvant à un controle club, souvent annuel, et la le club autorise ou interdit les pilotes à sa guise.
pilote37 a écrit:A la DAC centre, le renouvellement de licence est maintenant uniquement sur RV.
foxalpha a écrit:60 € la derniere visite médicale, annuelle, obligatoire ... vivement ELA.1
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