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Les Administrateurs
damienw a écrit:A ce prix là, ne vaut-il pas mieux un parachute structurel, pour l'avion tout entier?
outrereve a écrit:.. Hop !! Parachute et descente en douceur vers le sol ….
Et il faut aussi que le lieu d'atterrissage soit hospitalier. Pas trop de problème en plaine, mais en montagne ......... Cela dit, le parachute structurel est un atout indéniable pour la sécurité, mais il faut avoir conscience qu'il y a quand même des limites.Bob a écrit:outrereve a écrit:.. Hop !! Parachute et descente en douceur vers le sol ….
Douceur : tout est relatif. Le taux de chute doit quand même être conséquent ?
Leon Robin a écrit:Et il faut aussi que le lieu d'atterrissage soit hospitalier. Pas trop de problème en plaine, mais en montagne ......... Cela dit, le parachute structurel est un atout indéniable pour la sécurité, mais il faut avoir conscience qu'il y a quand même des limites.Bob a écrit:outrereve a écrit:.. Hop !! Parachute et descente en douceur vers le sol ….
Douceur : tout est relatif. Le taux de chute doit quand même être conséquent ?
Leon Robin a écrit:Et il faut aussi que le lieu d'atterrissage soit hospitalier. Pas trop de problème en plaine, mais en montagne ......... Cela dit, le parachute structurel est un atout indéniable pour la sécurité, mais il faut avoir conscience qu'il y a quand même des limites.Bob a écrit:outrereve a écrit:.. Hop !! Parachute et descente en douceur vers le sol ….
Douceur : tout est relatif. Le taux de chute doit quand même être conséquent ?
gtvmanu a écrit:Ceux qui ont eu à mettre en oeuvre les procédures d'éjection d'un epsilon, PC7, fouga etc... savent la valeur d'un siège éjectable !!!
@+
gtvmanu a écrit:en essayant de ne pas se payer le plan fixe, un truc facile, rapide et sans risque quoi ....
Bob a écrit:gtvmanu a écrit:en essayant de ne pas se payer le plan fixe, un truc facile, rapide et sans risque quoi ....
surtout avec un Fouga !
Bob a écrit:gtvmanu a écrit:en essayant de ne pas se payer le plan fixe, un truc facile, rapide et sans risque quoi ....
surtout avec un Fouga !
Leon Robin a écrit:jp trimouille a écrit:electro a écrit:.................Ejecter le rotor... Est-ce que Fokker n'a pas mis au point en 1915 la synchronisation à travers les pales ?
Rendons à César ..................
C'est Navarre qui a proposé un premier système de déviateurs sur les pales, puis Hispano a été le premier industriel à produire un moteur permettant une réelle synchronisation de tir à travers l'hélice. Ce système assurait un avantage certain aux avions qui en étaient munis ; il était classé "secret militaire" au même titre que les systèmes actuels de conduite de tir. Les choses étant ce qu'elles sont, les Allemands ne tardèrent pas à disposer d'un dispositif comparable.
cleartotakeoff a écrit:Je suis vous prie de m'excuser d'avoir ainsi remonté ce sujet, qui en soi n'a aucun rapport avec le problème abordé, mais ces grandes erreurs m'ont frappées et je tenais à rectifier le tir.. Ne serait ce que ceux pour qui comme moi, tombent par hasard sur ce topic en cherchant des données sur les sièges éjectables et croyant apprendre quelque chose sur les débuts de l'aviation, apprennent en réalité de fausses informations.
Merci,
Cordialement,
Cleartotakeoff
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