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Les Administrateurs
yankeepapa a écrit:L'aviation légère a peu évoluée, les avions aussi, les clubs aussi et ne nous attardons pas sur les guerres intestines, l'acceuil déplorable, l'état des lieux et parfois des avions, j'imagine que la personne qui frappe à la porte ressent vite cette situation.
Continuer à voler sur D112, PA 19 etc, je veux bien, mais c'est réservé à des amateurs éclairés , le lambda souhaitera voler sur un truc récent qui a de la gueule. aujour dhui on garde une voiture moins de 10 ans, certains DR 400 ont 30 ans ou plus, qui qera intéressé de continuer à voler sur un DR sur d'aussi longues périodes, plus moi par exemple.
par une praTique sportive à contrainte (licence, médical, renouvellement, réglement en constante évolution, complexité générale du sytème etc.
YP
Content de te faire marrer. Je constate qu'au moins 2 réponses (dont la tienne) viennent de pilotes qui peuvent voyager, comme je l'entends, au sein d'un club. C'est bien. Ils ne rentrent donc pas, pour l'instant, dans la catégorie des pilotes démoralisés, qui abandonnent leur PPL après 5 ans et pour eux : payer pour voler, ça a encore un sens. Mais dans le club que j'ai fréquenté, je peux témoigner du fait qu'il n'était pas question de partir 15 jours entre avril et octobre (même 1 semaine...). Et la règle officielle était : au minimum 2 heures de vols par jour sur place. En deça, pas rentable ! Par ailleurs, comme il est dit dans une autre réponse, réserver pour une semaine demande une grande anticipation, ce qui n'est pas toujours possible ni même pratique.Philippe Warter a écrit:Le discours "propriétaire" m'a toujours fait marrer. En dehors des avions école, coincés sur place par les monits par définition, les avions de voyage sont quasiment toujours disponibles pour un voyage au long court dans les clubs. Suffit de demander au président, qui est généralement content d'avoir des avions de voyage qui sortent enfin du tdp.
Philippe Warter a écrit: Changer de club. C'est pas ça qui manque.
Bienvenue au club. Le membre du club voit uniquement son cas personnel et la plupart du temps ignore tout de ce qui se passe dans les coulisses pour lui permettre de disposer d'un avion. Il faut donc le lui expliquer ............. ou tenter de le faire. Certains ne veulent carrément pas le savoir et se défilent quand on tente de leur dire ce qu'est la vie de leur club. Je me suis même entendu dire à ce sujet " vous avez demandé à y être (président), vous n'avez qu'à vous dem....r (sosu-entendu : pour me donner ce que j'exige)". Qui donc se comporte comme s'il s'agissait d'une société commerciale ?Manu a écrit:...........Je suis au comité directeur de mon aéroclub .............Donc effectivement il arrive un moment où on sature................
Leon Robin a écrit:Bienvenue au club. Le membre du club voit uniquement son cas personnel et la plupart du temps ignore tout de ce qui se passe dans les coulisses pour lui permettre de disposer d'un avion. Il faut donc le lui expliquer ............. ou tenter de le faire. Certains ne veulent carrément pas le savoir et se défilent quand on tente de leur dire ce qu'est la vie de leur club. Je me suis même entendu dire à ce sujet " vous avez demandé à y être (président), vous n'avez qu'à vous dem....r (sosu-entendu : pour me donner ce que j'exige)". Qui donc se comporte comme s'il s'agissait d'une société commerciale ?Manu a écrit:...........Je suis au comité directeur de mon aéroclub .............Donc effectivement il arrive un moment où on sature................
D'autre part, il faut bien comprendre que, même si un club n'est pas une société commerciale (et je suis le premier à lutter contre cet aspect des choses), sa gestion ne peut rester étrangères aux contingences matérielles, particulièrement financières.
Tailwheel a écrit:La réponse >> "si t'es pas content tu vas voir ailleurs" << n'est pas constructive, à mon avis ce n'est pas comme cela que l'on fédère un club.
Tailwheel a écrit:J'ai plutôt l'attitude "Si tu n'est pas content, viens mettre la main à la pâte avec nous", il arrive que l'on ai de bonnes surprises...
Manu a écrit:Il reste des places au Comité Directeur de mon aéroclub. Quatre des élus sont de toulouse même : 120 km A/R pour se rendre au club, ceux là sont motivés. Mais les locaux n'ont pas permis de combler les effectifs : on n'a pas trouvé assez de volontaires. Alors demander un coup de main, ......
Même pour passer le balai une fois de temps en temps, on a du faire appel à une femme de ménage.
Celà dit, je ne me plaint pas de mon aéroclub actuel. J'y entame ma 4e année, et j'y suis bien. Par contre, mon précédent aéroclub m'a poussé à bout après mes 2 ans de secrétariat, c'est une des raisons qui m'ont fait partir.
Manu
yankeepapa a écrit:
dans un club ou je volais précedemment il y avait un président retraité tres actif , trop actif meme, qui voulait gérer le club comme son affaire personnelle avec tous les petits arrangements qui allaient bien.
pas question de mettre son nez dans les affaires, proposer une aide, une idée etc.
tous les cas se trouvent dans la nature
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