Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
pilote privé a écrit:Et quand tu expliques tout cela à un type de l'extérieur, il te dit qu'il faut être vraiment timbré pour rester dans ce système.
dandyroll a écrit:pilote privé a écrit:Et quand tu expliques tout cela à un type de l'extérieur, il te dit qu'il faut être vraiment timbré pour rester dans ce système.
Timbré de voler, à n'importe quelle prix et n'importe quelle contrainte. le système est ainsi fait. La liberté de voler actuellement est du coté ULM, le problème c'est que j'aime voler partout, dans les zones controlé, dans les zones pas controlé, haut, bas, et à masse max 4 personnes à bord, vertical centrale nucleaire ( à altitude autorisé bien sur) , par vent fort et sous facteur de charge, mais si cela continu je viendrait à l'ULM, j' adore la façon dont ils protègent leur précarré un peu façon OAPA américaine. Ils ont la classe de leur liberté.
Philippe Warter a écrit:Et ça n'empêche pas de voyager. Mes plus grands voyages (Dakar, Europe du Nord), je les ai fait en Amba et PA19, tous deux montés en Continental 90 CV. ( le meilleur moteur du monde, c'est un canadien qui le dit).
le Simu de formule 1 .... 80 euros .............................................................................................. le 1/4 dheure ...Manu a écrit:outrereve a écrit:et en fait, certainement, le loisir le plus chère ... à l'heure. .. !!
Juste par curiosité, regarde combien coûte à l'heure le karting par exemple. C'est pourtant loin d'être élitiste.
Manu
Voilà qui remet quelques pendules à l'heure. Idem pour le jet ski et autres fantaisies à moteur.PatG a écrit:La dernière fois que j'ai fait du karting c'était 90 euros/h (facturé par tranches de 10 minutes).
Salusse a écrit:PatG a écrit:C'est ce manque de flexibilité que les clubs doivent résoudre. Les 120 ch sont bien "mutualisés" pour l'écolage. Il faut trouver comment "mutualiser" les 180ch de voyage (sans attendre la solution de la catégorie des ULM, non adaptés). Mais ce n'est que mon avis.
dob a écrit:Salusse a écrit:PatG a écrit:C'est ce manque de flexibilité que les clubs doivent résoudre. Les 120 ch sont bien "mutualisés" pour l'écolage. Il faut trouver comment "mutualiser" les 180ch de voyage (sans attendre la solution de la catégorie des ULM, non adaptés). Mais ce n'est que mon avis.
++ 1 !
jp² a écrit:le Simu de formule 1 .... 80 euros .............................................................................................. le 1/4 dheure ...Manu a écrit:outrereve a écrit:et en fait, certainement, le loisir le plus chère ... à l'heure. .. !!
Juste par curiosité, regarde combien coûte à l'heure le karting par exemple. C'est pourtant loin d'être élitiste.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 571 invités