Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:.............
Et en plus je regrette les Mirage IV. Bon, on se console avec les civils (avions, ulm, planeurs), le SEFA, et les hydravions.
...............
Philippe Warter a écrit:C'est dingue ce mépris des flamands !!! et je suppose que ça marche aussi dans l'autre sens.
alphalima a écrit:..
...re belotte, on s'enflamme.....
Fred2 a écrit:Dans l'Est, de nombreuses maisons ont eu leurs murs fissurés à cause des bangs.
.
Philippe Warter a écrit:Des avions civils supersoniques, il y en a. Tous les jets militaires revendus à des civils (jusqu'au F104, capable de plus de Mach 2).
Philippe Warter a écrit:Si les avions avaient été basés à Koksijde ou Kleine Brogel, est ce que les commentaires auraient été les mêmes?
Ce que me surprends dans cette affaire, si les infos sont justes, c'est qu'ils ont intercepté après.
Ilsn'ont que des radars fixent orientés vers la mer les belges? Ils ontdécouvert l'avion une fois passé. Ils ne se sont pas renseigné pourconnaître sa trajectoire. Ce ne sont pas des radars qu'ils ont maislampes électriques.
Foi de Merluchon, je plaisante mais on doit manqué d'info.
alphalima a écrit:...grrnnammmmmmggghnnnaaaaahhhhh...
...je semble vraiment douée pour poster des messages qui font tout de suite attiser les débats....
...pour une fois que je n'ai pas posté un crash.....
...mais non....
...PAF....
...re belotte, on s'enflamme.....
...d'un autre côté, je contribue à la communication entre nous, chers môsieurs.....
Benoit Fromont a écrit:Nicolas a écrit:Et pour AZF??
Qui n'a pas fait son boulot, l'architecte, le maçon, AZF, le chercheur..
C'est complétement hors-sujet, mais je rebondis, car ça pourrait ressembler de loin aux problèmes de voisinage de certains de nos aérodromes.
Tu as oublié dans ta liste ceux (maires ?) qui ont laissé s'installer des habitaions à côté de sites dont on connait les nuisances (bruit pour les aérodromes, voire chute d'avion), odeurs, pollution, explosion, ... pour un site chimique dont on connait la dangerosité, sinon il n'aurait pas été installé à l'écart à l'origine.
Je me suis laissé dire qu'il existe un code transpondeur spécifique ( 7600 ) pour la panne radio. Il m'est arrivé au moins une fois de l'utiliser, c'est utile. Reste l'éventualité de la panne totale, mais si c'est l'avion que l'on dit, n'y a-t-il pas des redondances (radio et alimentation électrique) et une ou plusieurs solutions de secours (batterie, R.A.T, ...).Julien a écrit:........... Autre éventualité : il est tombé en panne une fois dans l'espace aérien belge. ................
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Google [Bot], lpp37 et 281 invités