Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Nos amis ClésdeDouze préfèrent nettement les escalopes venant de chez le boucher que celles que vous pourrez leur offrir sur un pneu d'avion du club. C'est nettement meilleur et beaucoup moins cher.
Leon Robin a écrit:J'ai déjà raconté l'histoire de l'élève-pilote sur PA38 qui avait confondu le levier de frein de parc et celui des volets avec, au bout du compte, deux escalopes perforantes (les plus agressives) et éclatement des deux pneus. Heureusement, les freins étaient bien réglés et parfaitement symétriques, l'avion était resté bien dans l'axe, immobilisé au bout de deux traînées noires bien rectilignes.
augstin a écrit:lors d'un touch-and-go
Volontairement ou non, c'était un complet. Ce fut d'ailleurs le plus court "roulage" à l'atterrissage enregistré à ce jour sur cet avion.augstin a écrit:................. lors d'un touch-and-go ?
Leon Robin a écrit:Volontairement ou non, c'était un complet. Ce fut d'ailleurs le plus court "roulage" à l'atterrissage enregistré à ce jour sur cet avion.augstin a écrit:................. lors d'un touch-and-go ?
Eh oui, c'est Philippe qui a raison. Le gars avait tiré sur le levier de frein de parc au lieu de sortir les volets. C'est certain qu'il a fait deux erreurs (se tromper de levier et ne pas confirmer visuellement la sortie des volets), mais que ceux qui n'ont jamais fait de PA38 regardent comment c'est fait avant de lui jeter la pierre.Philippe Warter a écrit:A mon avis t'as pas tout compris.
Les volets, c'est en vol qu'on les SORT.
Sauf quand on se trompe de levier ...
C'est toujours en vol, mais c'est pas les volets qu'on actionne.
Leon Robin a écrit:Eh oui, c'est Philippe qui a raison. Le gars avait tiré sur le levier de frein de parc au lieu de sortir les volets. C'est certain qu'il a fait deux erreurs (se tromper de levier et ne pas confirmer visuellement la sortie des volets), mais que ceux qui n'ont jamais fait de PA38 regardent comment c'est fait avant de lui jeter la pierre.Philippe Warter a écrit:A mon avis t'as pas tout compris.
Les volets, c'est en vol qu'on les SORT.
Sauf quand on se trompe de levier ...
C'est toujours en vol, mais c'est pas les volets qu'on actionne.
]
Juste après le décollage, les roues tournent encore dans le vide avec l'inertie, et sont freinées par les frottements des paliers ou des plaquettes de frein sur les disques. il y a toujours un endroit qui frotte plus et qui fini par arrêter la roue ... toujours dans la même position. A l'atterro suivant, c'est toujours la même zone du pneu qui touche en premier et qui s'usedonc plus vite.Geneviève G. a écrit: ... Je pensais qu' un pneu avec une escalope aurait la correction de se présenter sur la partie encore bombée à l'approche, de par le poids ...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: pym-s et 153 invités