Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Le MU-2, petit biturboprop à aile haute d'une dizaine de places, genre N262 en réduction, à la réputation plutôt mauvaise. Banni d'un peu partout à cause du bruit infernal de ses turbines liées.Pierre H. a écrit:....... Quel est ce Mitsubishi marseillais ? Connais pas mais ça devait être délicieux comme vols ...
René-Pierre Teindas a écrit:Tout comme Geneviève, je pense que s'est plutôt une spécificité du mercure
Geneviève G. a écrit:Mais, en toute honnêteté, si on y réfléchit,
pour que ceux de "Toute ma vie j'ai rêvé", tourné dans l'intérieur du Mercure,
(pauvre avion en statique, tout content de servir au tournage des films nécessitant un intérieur d'avion)
aient mis cet épisode,
il y a sûrement qqchose, à l'origine.
Peut-être de la Caravelle.
Alors les Anciens, qu'en disent-ils ?
Duckman a écrit:Geneviève G. a écrit:Quant au Mercure, paix à son âme, c'était pourtant un bel avion mais son rayon d'action face au B737, erreur de casting fatale.
Philippe Warter a écrit:Si on fait un Paris-Bordeaux c'est pas pour poser à Toulouse et se taper 3 heures de bus, parce qu'à ce compte autant prendre directement le train.
Gator a écrit:Comme j'étais "GP"
alphalima a écrit:Gator a écrit:Comme j'étais "GP"
Ca veut dire quoi, ça?
Gentil Pilote???
Philippe Warter a écrit:Ce n'est pas l'effet Mercure, c'est l'effet Air Inter, qui a été parmi les premières compagnies à généraliser l'ATT.
Normal, elle ne faisait que du moyen courrier.
Si on fait un Paris-Bordeaux c'est pas pour poser à Toulouse et se taper 3 heures de bus, parce qu'à ce compte autant prendre directement le train.
J'ai souvenir d'une arrivée qui devait être une MVI ou MVL, qui ressemblait fort à un tour de piste auquel nous sommes habitués, notamment pour l'inclinaison des virages. Pour mon plus grand plaisir, mais apparemment pas celui de mes voisins qui écarquillaient les yeux ou les fermaient, serraient les machoires ou blêmissainet, certains tout à la fois. Sûr que cela devait raccourcir la durée de la rotation. d'anciens pilotes de Mercure m'ont d'ailleurs confirmé qu'ils prenaient grand plaisir à piloter cet avion. c'était aussi le cas de la Cavavelle. Un membre de mon ancien club, CdB DC8 qui avait été dans la RAF sur Spit, puis pilote d'Hussein de Jordanie disait, quand on lui demandait ses avions préférés : dans l'ordre, le Spit et la Caravelle.Geneviève G. a écrit:................. Par contre ce qui est vérifié, c'est que c'était un super avion pour les pilotes, nettement moins agréable pour les PAX.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot], lpp37, mcassen, moa, wilbur et 206 invités