Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gator a écrit:Questions à Pelonio basé quelque part : koi ke c'é votre moteur d'Aquila pour boire 20 l/h de 95 ?
kappaman a écrit:Gator a écrit:Questions à Pelonio basé quelque part : koi ke c'é votre moteur d'Aquila pour boire 20 l/h de 95 ?
C'est tout simplement un Rotax 912S utilisé à 5000trs/m et 26 de PA. Soit 75% et 20 l/h.
Ce sont les données du motoriste.
Je préconiserai plutôt 4800 et 26 de PA sur le S, soit 65% et 18 l/h.
Pour ceux qui veulent consommer moins, il reste le 912 80 ch. 4800 tr/m, 26.5 de PA, et seulement 65% de puissance et 14 l/h.
Le SP est bien sûr meilleur, ça a déjà été expliqué.
pelonio a écrit:Bonjour et merçi à tous pour vos réponses.Jeune inscrit et jeune au manche (uniquement au manche)je ne suis pas responsable dans un club mais bénévole assidu dans un club sympa.Je voulais savoir s'il existait une solution pour une machine qui peut recevoir du SP95,car 50 cents de différence c'est 10E de l'heure.Apparement c'est pas gagné.Pour ce qui est de L'Aquila 210 c'est effectivement un 912s 100cv et à 65%(2000 tr/mn 24,7 à la PA)c'est 16l constructeur mais 17 vérifié,avec 110 au badin et 17 de finesse.Machine intéressante , agréable et sur piste revétue (comme déja dit).Salut et bon vol à tous
Patrick Boivin a écrit:Notre MCR4S tout neuf (ou presque) équipé de ce 912 S 100cv fait 17 l/h (SP 95) à 5200 t/mn pour 230 km/h. Masse à vide 350 kg, maxi sans carburant 664 kg, maxi take off 750 kg, 2 réservoirs de 60 l finesse 16.
C'est assez plaisant comme avion.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lpp37, mcassen, wilbur et 202 invités