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Les Administrateurs
Anne-Isabelle a écrit:J'avais cru comprendre qu' avec ces nouvelles balises, le proprio était identifiable dès avec le signal ; alors il me semble facile pour le gestionnaire du système , de télephoner au numéro indiqué lors de l'inscription pour lever le doute avant de déclencher les gros moyens; (c'est ce qui se passe il me semble, puisque nous avons eu dans notre club un déclenchement intempestif d'une balise ELT nouvellement montée lors de manoeuvres (entrainement virage à grande inclinaison et décrochages), l'organisme gestionnaire a immédiatement appelé le club alors que l'avion était encore en vol; un pt'tit reset et retour à l'atelier pour régler la sensibilité anormale du bidule)
A l'inverse, n'y aurait-il pas un numéro de téléphone facile à retenir à joindre immédiatement quand on se rend compte d'un déclenchement intempestif, ou quand on a déclenché par ex avant un posé un campagne qui se termine finalement bien et qu'on ne veut pas déranger les secours pour rien
tybreizh a écrit: une petite verification apres vol: ecoute 121.5 en cas de doute, ......
Je prense que c'est précisément le fait que les balises 406 émettent aussi sur 121.5 qui pose propblème dans ce cas. Deux émetteurs voisins émettant ensemble sur la même fréquence ne font pas bon ménageflyjodel a écrit:Oui, et il m'a semblé relever ce que je considère (à tort j'espère) une absurdité.
"pour ne pas interférer avec une PLB qui aurait été déclenchée et permettre le homing rapproché, il faut démonter - à grands frais - les balises 121.5 classiques"
Ce à quoi j'ai répondu que la probabilité d'occurrence de ce cas était extrêmement faible pour ne pas dire inexistante, et qu'une ancienne balise pouvait encore éventuellement fournir de bons services, ne serait-ce qu'en signalement (forte puissance) et homing.
Quid ?
flyjodel a écrit:Oui, et il m'a semblé relever ce que je considère (à tort j'espère) une absurdité.
"pour ne pas interférer avec une PLB qui aurait été déclenchée et permettre le homing rapproché, il faut démonter - à grands frais - les balises 121.5 classiques"
Ce à quoi j'ai répondu que la probabilité d'occurrence de ce cas était extrêmement faible pour ne pas dire inexistante, et qu'une ancienne balise pouvait encore éventuellement fournir de bons services, ne serait-ce qu'en signalement (forte puissance) et homing.
Quid ?
flyjodel a écrit:merci beaucoup de ta réponse ! sais-tu alors pourquoi il est demandé d'enlever les anciennes 121.5, si on sait faire la différence entre deux émissions et qu'il n'est pas "utile" de les laisser à bord ? A mon avis il est sans doute utile de laisser une 121.5 sur un CNRA déjà équipé (et non soumis à l'obligation d'emport d'une ELT ou PLB406), n'est-ce pas ?
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