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Les Administrateurs
MYR a écrit:Bonjour, bonsoir,
Qui pourrait faire profiter de ses connaissances dans le domaine des aciers. Je pense aux aciers des fuselages treillis métalliques.
Je me suis laissé dire que le 1010 était relativement souple, bon marché, tandis que le 4130 avait des soudures plus cassantes. Le seul avantage de ce dernier serait le poids.
L'un ne serait pas plus à l'abri que l'autre de la corrosion car les concentrations de Chr et de Molyb sont insuffisantes pour une vraie protection.
Qu'en penser ?
D'ailleurs, avez vous des retours d'expérience sur les corrosions partant de l'intérieur ?
gtvmanu a écrit:A moins que tu veuilles monter un bureau d'études, je te conseille une chose simple : fais comme les constructeurs qui ont pignon sur rue, ça t'évitera les questions existentielles et les mauvais choix ...
Pour la corrosion, y'a pas de miracle : bonne protection à la fabrication, contrôles réguliers, hangar fermé, si tu as peur pour tes soudures : gonflage à l'azote et contrôle régulier de la pression.
@+
gtvmanu a écrit:Ca ne se pratique que sur certains type de structures ou l'on cherche en plus à déceler les criques dans les soudures (treuillis d'hélicos type Alouette par ex.) , laisses tomber pour un ULM ...
@+
répète dix fois "sans azote" sans zozoter . Désolé, pas pu résisterMousquetaire a écrit:.................. sans azote dans leurs tubes...
'sais pas, mais un indice : treillis métallique et toileflyjodel a écrit:............. Hindenburg, c'était un ultra-léger motorisé ?
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