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Les Administrateurs
Billy a écrit:PS , l'airbus qui atterit en faisant des bonds du nez , c'est du fake : cella fait partie d'une pub pour la bière Heineken
despegue a écrit:Jeudi 29 janvier 2009, aéroport de Villavicencio Vanguardia (SKVV) Colombie,
atterrissage en piste 05, freinage pour pouvoir prendre à gauche la bretelle de sortie :
http://www.xornal.com/article.php?sid=20090130123945
Je te suggère de t'intéresser à la stabilité d'un tricycle que son pilote veut diriger à trop grande vitesse vers la bretelle proche. On s'aperçoit alors qu'un train tricycle est beaucoup moins stable qu'on ne l'imagine dans certaines configurations.augstin a écrit:............ qui a dit que les trains classiques c'était mieux que les tricycles ? Pas pour choper la bretelle à mi-piste en tout cas................)
Leon Robin a écrit:Je te suggère de t'intéresser à la stabilité d'un tricycle que son pilote veut diriger à trop grande vitesse vers la bretelle proche. On s'aperçoit alors qu'un train tricycle est beaucoup moins stable qu'on ne l'imagine dans certaines configurations.augstin a écrit:............ qui a dit que les trains classiques c'était mieux que les tricycles ? Pas pour choper la bretelle à mi-piste en tout cas................)
Le maître mot, quel que soit l'avion : vitesse contrôlée.
Exact, tout en se souvenant que les freins de nos avions légers sont plutôt des ralentisseurs. Ils ne sont pas conçus pour supporter les mêmes contraintes que des freins de voiture par exemple, et résistent très mal à l'échauffement causé par un usage intensif. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil aux disques d'un de nos avions, qui sont souvent une simple tôle d'acier épaisse emboutie, d'assez faible diamètre de surcroît. Donc, freiner à bloc pour attrapper la bretelle de sortie si ce n'est pas la dernière et qu'il reste de la piste n'est jamais la solution. Et si on en est réduit à cette extrémité, c'est qu'il aurait été préférable de remettre les gaz.augstin a écrit:.................. Mais on peut freiner plus fort avec le roulette a l'avant. donc mieux controler sa vitesse. Non ?
Leon Robin a écrit:Donc, freiner à bloc pour attrapper la bretelle de sortie
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