Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteurs lycoming

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Re: Moteurs lycoming

Messagede augstin le Mercredi 10 Décembre 2008 18:04

Rodger a écrit:Nous sommes d'accord.



Et moi aussi .
Image
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Moteurs lycoming

Messagede andre44 le Mercredi 10 Décembre 2008 18:49

Bonjour
Rodger a écrit:Mais tu sais, Léon, ce que je dis pour le diesel vaut également pour l'essence. Les moteurs FSI à essence de chez VW sont environ 75% moins gourmand que les moteurs essence des années 70. Une golf FSI consomme autour de 4 l/100 sur autoroute, comparé au première Golf qui a vitesse équivalente ingurgité près de 13l/100.


Pas sur de cela il ne faut pas juste regarder la consomation d'un moteur ,il faut également regarder les changement apporté au poids de l'auto sa forme aerodynamique ses pneux ect..
Si on parle consomation il faut comparer uniquement le moteur et non la consomation au 100km
le même moteur Revmaster derivé de VW palcé dans un jodel D9 et placé dans Quikie 2 si on se met a comparer les consomations au 100km le Quikie 2 fait  2 fois mieux ..

Certain moteur a essence élaborée arrive assez proche de la consomation d'un diesel

La consomation se mesure sur un banc, le carburant au poids et la puissance en kw toutes les autres comparaisons sont approximatives..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Moteurs lycoming

Messagede Manu le Mercredi 10 Décembre 2008 19:30

Rodger a écrit:Une golf FSI consomme autour de 4 l/100 sur autoroute


Je demande quand même à voir : à part en instantané en faux plat déscendant, j'ai un doute.

Mon 1.9 TDI consomme 6 l de moyenne à 130. Le FSI équivalent sur la même voiture fait 2 l de plus.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Moteurs lycoming

Messagede gtvmanu le Jeudi 11 Décembre 2008 18:28

André a tout dit, faut comparer ce qui est comparable : masse, aérodynamique, pneus et aussi rapport de boîte (boite 4 contre 6 , ça change tout!!!) etc ...

Les possibilités de faire quelques gains ont déjà évoquées ici même, on a de toute façon atteint le limite technologique des moteurs à pistons ou alors il faudra gratter sur la fiabilité ...

N'oublions jamais qu'en avion on vole plus de 90 % à régime constant, donc les dispositifs d'injection électronique n'apporteront qu'un gain très très relatif, ils trouvent surtout leur intérêt pour des moteurs dont le régime et la charge varient très régulièrement (arrêts/accélération en voiture).

@+
gtvmanu
 

Re: Moteurs lycoming

Messagede RudolphTHX le Dimanche 17 Avril 2011 23:39

Il y a mieux que les Lyco en certifié ; en terme de conso : les moteurs Vedeneyev.
Le M14PF est donné pour 360 cv et 60 L/h.

La disposition en étoile permet de réduire le besoin de refroidissement par alcool mais quand meme.
Avatar de l'utilisateur
RudolphTHX
 
Messages: 56
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:25

Précédente

Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités