Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'avion qui ne décolle jamais.

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede Hyacinte le Samedi 13 Octobre 2007 14:31

http://www.lepoint.fr/content/societe/article?id=202564

la vidéo est ici
http://www.dailymotion.com/video/x36nww ... biles_news

Amusant ou terrible, c'est selon les sensibilités de chacun.
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede F-BMCA le Samedi 13 Octobre 2007 20:05

Vu ça aux infos il y a quelques jours, touchant...
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede denis r-e le Samedi 13 Octobre 2007 22:05

F-BMCA a écrit:Vu ça aux infos il y a quelques jours, touchant...


Oui, émouvant.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede F-BMCA le Samedi 13 Octobre 2007 22:08

C'est là qu'on peut se dire qu'on a sacrément du bol de pouvoir vivre dans le monde dans lequel on vit.
Malgré tout
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede denis r-e le Samedi 13 Octobre 2007 22:11

F-BMCA a écrit:C'est là qu'on peut se dire qu'on a sacrément du bol de pouvoir vivre dans le monde dans lequel on vit.
Malgré tout


Tu me l'ôtes de la bouche du clavier. Et quels écarts au sein même de l'humanité...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede Leon Robin le Samedi 13 Octobre 2007 22:21

On se rend compte de la part de rêve que représente un avion, pour que des gens qui n'ont pas de moyens consacrent quand même ce qui doit être une somme pas négligeable du tout simplement pour rêver qu'ils sont en l'air De quoi relativiser nombre de nos "problèmes"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede F-BMCA le Samedi 13 Octobre 2007 22:37

Oui, "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console"....

Le premier qui détourne cette phrase...
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede Hyacinte le Samedi 13 Octobre 2007 22:52

Putain, dire que j'aurais pu offrir 3,33 heures de life time experience à des Indiens plutôt que de les filer à ce putain de forum Image
Non, je déconne.
C'est assez touchant, vu comme ça.
Combien d'américains pour monter dans le Queen Elizabeth devenu musée flottant (ou HMS Belfast à Londres), et combien de français pour mourir du haut d'une passerelle d'accès au Queen Mary II ?Image
Avatar de l'utilisateur
Hyacinte
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 12 Octobre 2007 17:35

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede pfiquet le Samedi 13 Octobre 2007 23:08

Leon Robin a écrit:On se rend compte de la part de rêve que représente un avion, pour que des gens qui n'ont pas de moyens consacrent quand même ce qui doit être une somme pas négligeable du tout simplement pour rêver qu'ils sont en l'air De quoi relativiser nombre de nos "problèmes"


Compatir c'est bien, mais il faudrait que ceux d'entre nous qui vont leur donner du travail les payent comme ils nous payent par ici, et ça, c'est pas demain la veille.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede gabriel le Samedi 13 Octobre 2007 23:19

Ont ils des problèmes avec les riverains ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede mikelima le Dimanche 14 Octobre 2007 23:05

Attention, il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la télé.

En 1975, on prenait déjà l'avion en Inde comme on prend le bus aujourd'hui en France.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede F-BMCA le Dimanche 14 Octobre 2007 23:23

Certes, mais quelle est la proportion de la population prenant l'avion en Inde ? En France ? Ce serait intéressant d'avoir des chiffres qui nous permettraient de comparer...
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede PhM le Dimanche 14 Octobre 2007 23:53

En Indre, ils ont au moins l'aéroport de Chateauroux !

-->[ ]
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede Leon Robin le Lundi 15 Octobre 2007 00:07

mikelima a écrit:................ En 1975, on prenait déjà l'avion en Inde comme on prend le bus aujourd'hui en France.
Ce qui, tout compte fait, ne doit pas faire grand monde Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'avion qui ne décolle jamais.

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 15 Octobre 2007 00:48

PhM a écrit:En Indre, ils ont au moins l'aéroport de Chateauroux !

-->[ ]

Ah Châteauroux… LA (enfin une des nombreuses) honte de ma vie aéronautique

Comme chaque année depuis x…. ans, je fais au mois d’août mon tour de France avec, dans l’ordre, mon avion et ma chère et tendre. Je sais, pour avoir observé la gent aéronautique pendant quelques temps, qu’une femme de pilote qui aime voler est somme toute une denrée rare et à cultiver. J’ai vu, comme beaucoup d’entre vous sans doute, tellement de pilotes préparer et passer leur brevet avec l’enthousiasme que crée un but à atteindre, puis titre en poche faire réussir à faire voler, avec quelque répugnance, femme et enfants : personne ne veut être désagréable, donc on y va une ou deux fois et puis… l’épouse, qui a déjà participé même indirectement au financement ruineux de la formation ne trouve décidément aucun intérêt à ces plaisirs puérils (Peter Pan ?), les enfants pour être polis ça les gonflent, et notre homme finit par renoncer après avoir épuisé le cercle, forcément restreint de ses amis

Donc, cette année là, direction la Bretagne avec le premier jour arrêt-buffet-loger à Megève. En partant de Salon, c’est sur ce n’est pas trop le chemin, mais l’occasion étant là, et puis j’ai horreur des voyages organisés. Le lendemain départ assez tardif, traversée de la France en diagonale, météo « variable », bref je décide de m’arrêter à Châteauroux. En vol je prends mon classeur Bottlang, je tourne les pages et voilà : Châteauroux Déols,, belle piste de 3500 mètres, j’abrège car le temps menace, contact radio, intégration et je me pose à CDG, du moins comme je l’imagine. Je roule vers le parking au pied de la tour, plein de gros porteurs partout dont certains déjà bien débités ??? Rangement de l’avion, personne dans l ‘aérogare, à l’extérieur une bonne âme nous indique un hôtel juste de l’autre côté de la route. Quelle chance, quoique… hôtel cher, restaurant du même métal et pas particulièrement gastronomique, bon on cherche pas plus loin et dodo

Le lendemain, de retour sur les installations, je suis étonné de payer une taxe ma foi fort convenable à un représentant de la société Dassault, on charge l’avion, on s’installe et un coup de radio à la tour « pour rouler à l’essence ». Et là j’apprends que non, pas de 100 LL ici, mais ajoute fort aimablement la tour vous en avez à même pas 5 minutes de vol à Villers. Quoi ?? Je reprends le Bottlang et effectivement découvre l’existence d’un deuxième aérodrome à Châteauroux, malheureusement pour moi deuxième dans l’ordre alphabétique

Décollage entre deux vols d’avions AF en tours de piste, directe aimablement accordée pour Villers, même pas les cinq minutes annoncées et là, la honte totale : une magnifique petit terrain en herbe comme les aiment les trains classiques, un accueil adorable, de la 100 LL comme on en veut, un café, l’annonce (au récit de notre mésaventure qui fait beaucoup rire mais gentiment) qu’il y a juste à côté une maison d’hôte qui fait aussi table d’hôte et que même ils viennent nous chercher en voiture… Et pour nous achever, le spectacle d’une biche qui traverse le terrain de l’autre côté

Ah non, je ne risque pas d’oublier Châteauroux (dans l’Indre)
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 67 invités

cron