Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:On peut le pousser à 140 CV sur les racers. Après, il y a la fiabilité. Voici un méthode ne grêvant pas trop celle-ci.
http://www.rsafrance.com/cahiers/1975/082_2290.htm
Cliquer sur Suivante pour faire défiler les pages.
denis r-e a écrit:Philippe Warter a écrit:On peut le pousser à 140 CV sur les racers. Après, il y a la fiabilité. Voici un méthode ne grêvant pas trop celle-ci.
http://www.rsafrance.com/cahiers/1975/082_2290.htm
Cliquer sur Suivante pour faire défiler les pages.
Question naïve aux mécanos qui nous lisent : vaut il mieux polir les pipes d'admission pour faciliter l'entrée du mélange dans les cylindres ou vaut il mieux laisser les aspérités pour favoriser le remplissage turbulent dudit cylindre ???
Sûr que ça pourrait faire un quiz cette excellente question !
gtvmanu a écrit:...Pour gratter des cv, il vaut mieux monter le vilo avec des jeux aux coussinets importants, comme un moteur ayant déjà fait 75 % de son potentiel : plus de jeu = moins de frottements = moins de pertes et utiliser de l'huile de très bonne qualité...
robur a écrit:gtvmanu a écrit:...Pour gratter des cv, il vaut mieux monter le vilo avec des jeux aux coussinets importants, comme un moteur ayant déjà fait 75 % de son potentiel : plus de jeu = moins de frottements = moins de pertes et utiliser de l'huile de très bonne qualité...
Il faut que tu m'expliques comment, dans un palier fonctionnant en régime hydrodynamique, une augmentation du jeu réduit les frottements.
gtvmanu a écrit:...Pour gratter des cv, il vaut mieux monter le vilo avec des jeux aux coussinets importants, comme unmoteur ayant déjà fait 75 % de son potentiel : plus dejeu = moins de frottements = moins de pertes...
gtvmanu a écrit:...Car cela revient à diminuer la pression d'huile à son strict nécessaire au niveau de ces paliers,
gtvmanu a écrit: .. si en plus tu joues sur la viscositéde l'huile...
gtvmanu a écrit: et en se rappelant qu'une pression est une force rapportée sur une surface,
tu grattes les poullièmes dansles tours qui peuvent faire la différence.
En plus, ça diminue la durée de rodage.
Tu ferais bien d'y mettre un peu ton nez dans les livres, je t'assure qu' un peu de théorie réduit fortement le risque d'écrire des conneries.gtvmanu a écrit:C'est bien tu continues la mécanique dans les livres
gtvmanu a écrit: Peut-être parce qu'on ne trouve pas tout dans les livres, peut-être parce que la théorie se base sur des hypothèses de simplification, peut-êtreaussi parce que les phénomènes sont trèscompliqués et qu'on ne peux pas tout modéliser.
gtvmanu a écrit: .. Rien ne remplace les essais...
gtvmanu a écrit: Au fait, la pompe à huile travaille à pression constante avec clapet de déchargetaré dans les 4.5 bars sur les autos par exemple ...
gtvmanu a écrit: Bref, soit t'as aut'chose en magasin et on en cause (tu nousa dit avoir travaillé dans la mécanique, c'étaitpas les tondeuses ?), soit tu ne sais pas de quoi tu parles .
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Fred, Google [Bot] et 241 invités