Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La fonction amis

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

La fonction amis

Messagede gabriel le Dimanche 30 Novembre 2008 00:06

J'ai essayé, mais rien ne se passe. Ca marche comment ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: La fonction amis

Messagede pfiquet le Dimanche 30 Novembre 2008 00:21

"La liste d'amis permet un accès rapide aux membres avec lesquels vous discutez souvent. Si le style le permet, leurs messages seront mis en valeur"

Extrait de l'écran idoine.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: La fonction amis

Messagede gabriel le Dimanche 30 Novembre 2008 00:43

Oui, ça je l'ai lu, mais je ne vois aucune modification après avoir constitué ma liste. Donc j'aimerais savoir exactement ce que ça fait. Shrek ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: La fonction amis

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 01:07

ben moi quand je veux envoyer un MP, j'ai à gauche la liste de mes amis avec ceux en ligne et ceux hors ligne, et en cliquant dessus je les ajoute facilement aux messages...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: La fonction amis

Messagede gabriel le Dimanche 30 Novembre 2008 01:19

Oui, je viens de voir ça. C'est tout ou il y a d'autres secrets d'amitié ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: La fonction amis

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Novembre 2008 11:42

C'est la règle des 80/20 comme sur tous les logiciels et appareils électroniques : 80% des utilisateurs utilisent seulement 20% des fonctions disponibles. Excepté les fonctions indispensables, rares sont ceux qui utilisent régulièrement les autres, voire connaissent leur existence. Chacun utilise ou non ce qui est disponible à sa manière, un peu comme les mots de la langue : vocabulaire réduit ou riche, syntaxe simple ou élaborée, expression courante, élégante ou vulgaire, la langue permet tout selon les capacités et le vouloir de chacun. C'est le même principe avec les fonctions d'un logiciel.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La fonction amis

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 12:49

Bon Léon, c'est bien joli la philo le dimanche à 10h42 du matin mais on peut faire quoi d'autre ???
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: La fonction amis

Messagede gabriel le Dimanche 30 Novembre 2008 13:30

Oui Léon, reste à mon niveau s'il te plait.

J'ai soif d'apprendre et je voudrais juste savoir si c'est tout (la liste des amis sur le côté...) ou s'il y a d'autres choses associées à cette fonction. Un truc du genre "la fonction amis pour les buses".
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: La fonction amis

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Novembre 2008 15:09

gabriel a écrit:Oui Léon, reste à mon niveau s'il te plait.
J'ai soif d'apprendre et je voudrais juste savoir si c'est tout (la liste des amis sur le côté...) ou s'il y a d'autres choses associées à cette fonction. Un truc du genre "la fonction amis pour les buses".
Bof ! Sincèrement, je n'ai jamais compris l'utilité réelle de cette fonction, comme de 80% des fonctions de tous les logiciels  depuis 40 ans que j'utilise quotidiennement des ordinateurs. Nombre de ces fonctions sont le résultat de sondages divers auprès des utilisateurs. Pour ne pas avoir l'air trop con  et avouer que, comme tout le monde, ils ne se servent que des fonctions les plus basiques, ils se disent : " et si on avait un truc qui faisait ceci ou cela ". On note ça scrupuleusement dans un coin et, pour se démarquer de la concurrence le jour où on lance un nouveau produit, le responsable marketing va à la pêche pour trouver quelques gadgets que les autres n'ont pas. c'est ce qui décide du choix du quidam moyen qui, tout compte fait, ne l'utilisera jamais et continuera comme avant.

Si tu veux savoir, gabriel : je me connecte, je clique sur "nouveaux messages", je lis, ou pas, selon ce que je vois et non selon le choix mécanique d'une logique artificielle. Cela me permet de voir que X..... qui, habituellement, ne dit que des c.....ies (selon mes critères), n'a pas tort. De toutes façons, je ne crois pas à l'"intelligence artificielle", même si je crois à la bêtise naturelle. Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La fonction amis

Messagede EchoVictor le Dimanche 30 Novembre 2008 17:03

Leon Robin a écrit: Bof ! Sincèrement, je n'ai jamais compris l'utilité réelle de cette fonction, comme de 80% des fonctions de tous les logiciels  depuis 40 ans que j'utilise quotidiennement des ordinateurs.


SCOOP: Léon devant son ordinateur , l'IRIS 50 en 1968, il y a pile poil 40 ans.

Image

Les fonctions graphiques étaient encore limitée.

Ensuite en 1973 son premier micro-ordinateur, le Micral

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La fonction amis

Messagede gabriel le Dimanche 30 Novembre 2008 17:42

OK, je crois comprendre donc que c'est juste avoir la liste sur le côté. La feuille de style n'intègre donc pas de mise en forme particulière pour les amis. Merci.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: La fonction amis

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Novembre 2008 17:46

EchoVictor a écrit:........... SCOOP: Léon devant son ordinateur , l'IRIS 50 en 1968, il y a pile poil 40 ans..............
Tu n'es pas loin du compte, bien que mon domaine de l'époque était les IBM 1130 et 1800 (ce n'est pas l'année de mise en service).
EchoVictor a écrit:........... Les fonctions graphiques étaient encore limitée.
oui, mais on avait déjà des écrans graphiques (très rares et très chers) et, à défaut de souris, un pointage par stylets capteurs sur l'écran ainsi que, plus surprenant (bien qu'en perruque), un des premiers jeux vidéo, une bataille de chars où les protagonistes se déplaçaient et disposaient de canon et missiles contre l'adversaire. Eh oui, contrairement à une légende tenace, le premier jeu vidéo n'est pas le Pong né avec les micros. De même que le premier virus a été inventé, sous forme d'un jeu quelques années auparavant par des étudiants d'une université américaine ; cela s'appelait la "chasse aux lapins". Un programme créait des "lapins", qui squattaient et bloquainet les positions mémoire, et il fallait éradiquer le programme avant que la mémoire ne soit complètement saturée et l'ordinateur bloqué.

Bon, je sais, c'est hors-sujet, mais ceux que cela ennuie peuvent utiliser la fonction "ignorés" Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La fonction amis

Messagede Webmestre le Lundi 1 Décembre 2008 17:41

La fonction ami est purement indicative, tandis que la fonction ignorés a un rôle sur la liste de messages affichés.
Sur les très gros forums (ici, tout le monde se connait, on est une petite famille), on fait souvent des cyber-rencontres, entre cyber-gens dont on risque d'oublier le pseudo le lendemain.
La fonction ami pallie ça, même si le terme choisi n'est pas le plus approprié. On met le pseudo dans une boite, en se disant qu'on pourra lui reparler bientôt.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: La fonction amis

Messagede msa le Lundi 1 Décembre 2008 18:20

Gabriel, tu m'as rajoute en ami? a par toi je n'ai personne...

M 9:23
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: La fonction amis

Messagede gabriel le Lundi 1 Décembre 2008 18:31

msa a écrit:Gabriel, tu m'as rajoute en ami? a par toi je n'ai personne...

M 9:23
Bien sur mon Homa des cîmes. C'est fait.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Suivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités