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Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:désolé !
comme je me trouve toujours de bonnes excuses je te dirais que ce sont les 12h45 d'amplitude d'aujourd'hui qui m'ont fait faire la faute ......
PH, heureux comme tout avec 15h de vol dans la semaine...
Papa-Hotel a écrit:...(je connais la règle pour l'exigence)...
jp² a écrit:
En gros c'est un marronnier ton idée...
ça ressort tous les ans...
et y a pas eu d'évolutions depuis au moins 15 ans (je parle de l'IR privé et ou du IMC rating GB)
et la avec l'EASA c'est plutôt l'inverse qui se profile (perte de l'IMC rating pour les amis grands breton)
mais c'est bien de ressortir le sujet..
Léonard a écrit:Et vous voulez faire de "l'IMC" avec vos DR400 ?
Une qualif IFR ne sert à rien si on a pas l'avion qui va avec et l'argent pour maintenir une compétence. 95% des pilotes privés en France sont en club avec des machines désuettes pour la plupart.
Une qualif IFR ne se justifie que pour des proprios qui voyagent. Si c'est pour se faire plaisir, l'entrainement sous le Hood est déjà sportif quand il est bien préparé.
Si vous souhaitez acquérir une compétence "IMC" pas "IFR", vous pouvez toujours vous offrir un stage bloqué d'une semaine, ce que j'encourage.
En admettant que l'EASA assouplisse ses positions, qui va pouvoir s'offrir une qualif réduite autour de 15K€ et un avion équipé en conséquence pour pratiquer fréquemment afin de maintenir un skill ?
La seule différence, c'est que les Pilotes de club pourront se tuer en toute légalité .. et peut-être plus souvent.
Léo
Luc Lion a écrit:Question : est-ce que les qualifié IMC anglais peuvent déposer un plan de vol IFR ?
En supposant, bien sûr, un trajet exclusivement en FIR UK et traversant uniquement des espaces D, E, F ou G
Léonard a écrit:IMHO, ils ne peuvent pas déposer de plan de vol
Comme son nom l'indique, l'IMC rating permet au pilote de volertemporairement en IMC sinon il reste en conditions VFR et VMC. Ce n'estpas un régime de vol mais une autorisation à voler dans des conditionsmarginales (IMC comme son nom l'indique)
Léonard a écrit:Je ne remets pas en doute ce que dit ton copain.
Je souhaitais simplement et par intérêt personnel visualiser un scan d'un tel plan de vol pour voir les remarques idoines qui y sont apposées. Je pense qu'il serait utile de nous en faire profiter. Je pense toutefois qu'ils doivent remplir des plans de vol de type Y ou Z (Mixtes IFR/VFR) afin de tirer des directes et pouvoir entrer dans des classes C ou D en VFR .. à condition que la MTO le permette ... bonjour l'ambiance.
Ce qui me fait peur dans ce que tu affirmes c'est l'espèce d'équivalence que tu sembles entériner entre l'IMC Rating et l'IFR. Voler en IMC c'est une chose, faire une percée sur un ILS à la DA de 200 fts en est une autre. D'autre part, en UK, contrairement à la vieille Europe, le profil montagneux n'est pas un problème et le contrôle présent sur la quasi totalité du territoire.
Faire de l'IMC Rating dans les Alpes sans suivre les Airways me semblerait beaucoup plus sportif et accidentogène.
Bien entendu, cette formation est un pas vers la liberté. Je pense toutefois qu'elle est très encadrée et extrêmement limitée. Je maintiens que la seule demande valable pour l'Europe serait l'institution de l'équivalence d'un IR US. Equivalence dans tous les sens du terme.
Léo
yankeepapa a écrit:les anglais ne se privent pas d'utiliser leur IMC rating en france me semble t il. quelqu'un peut confirmer??? j'avais discuté de cela avec un pilote anglais qui rentrait à jersey par un temps VFR limite ou dépassé et m'avait confirmé qu'il partait en IMC, par contre je ne peut pas confirmer si il était ou non sous plan de vol au décollage.
YP
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