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Effectivement, on lit çapilote privé a écrit:............ 1/ sur le site de Thielert (http://web.thielert.com/typo3/index.php?id=530&backPID=530&tt_news=1766&L=1), une augmentation de certains potentiels et une diminution du prix des clutches et gearboxes .................
Traduction : 5 ans après le lancement du moteur, on réussit à faire passer la vie de la pompe à carburant de 1/8 à 1/4 de ce qui se fait ailleurs depuis des décennies sur les moteurs à essence. C'est beau le progrès............. the company has also succeeded in further developing the fuel feed pump for the Centurion 1.7 and Centurion 2.0 engines. Consequently, it was possible to extend the maintenance intervals for this new pump from 300 to 600 flying hours.....
59000 € HT (ensemble de la transformation) selon le site dont tu as cité le lienpilote privé a écrit:Une autre question : c'est quoi le prix d'un nouveau TAE à "tarif étudié" de l'ambitieux programme ???
pilote privé a écrit:................ Voir plus haut : un avion avec un moteur qui fera la moitié du potentiel d'un LycoEt les clients de départ, ils ont quoi ??
fpbug a écrit:pour un 172 Thielert qui croise royalement à 97 kts ça va nous couter prochainement
un SB pour le FADEC à 2500 eur
une visite 300 h à 8500 eur
en vue : la même chose en pire à 600 h... puis la 900 h ...et le bouquet avec le moulin à 31000 eur sans la MO à 1200 heures
pas de changement à espérer coté prix et potentiels des pièces si ce n'est une hypothétique augmentation à 600 h pour la gearbox qui ne changera pas le fond du pb
quand aux conditions initiales personne ne semble s'en souvenir (moteur à moitié prix et pièces gratos)
aprés les 36 cts / litre d'augmentation du JET A1 au 1er janvier ...on cherche un bon fournisseur de vaseline
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